Skip to content

Retour au blog !

mai 6, 2009

Roulez jeunesse ! C'est que cela faisait un bail allez-vous me dire. Que voulez-vous, la vie est faite d'imprévus ma bonne dame. J'ai passé deux semaines intenses en capitale, courant de droite et de gauche, exposant à qui voulait les entendre les atouts de ceci et de cela, etc, etc. Puis pour bien faire, je vivais chez ma mère. On se racontait nos journées, celles d'avant et celles à venir. La foudre, cette coquine, est venue griller sa ligne téléphonique et son ADSL, et voilà t'y pas que je me retrouvais déconnecté du monde, surfant sur mon iPhone en roaming, priant pour une note allegée par l'opérateur du saint-esprit. Je n'ai pas été déçu, 1200 dollars pour 8 jours. J'ai du pleurer mon SAV, à l'Américaine, et tout s'est arrangé, ils m'ont fait l'option data rétroactive, merci Seigneur.

Pendant ces deux semaines, j'ai retrouvé la gouaille, la nervosité et la richesse de l'esprit Français. Anarchie du traffic, indiscipline chronique, liberté de ton et de mouvement, insatisfaction récurrente et globale, le tout bercé par un soleil merveilleux et la belle légèreté des touristes et des touristes. J'ai beaucoup aimé Paris, marchant plus que ne roulant, essayant de comprendre les différences de mes vies. Trop tôt sans doute, mais je sens que cela murit et que tout cela va ressortir, un jour, qui s'approche.

Alors pour fêter mon retour à San Francisco, voici un nouvel épisode de Off Air, à propos du cochon, des Mexicains et de Justine Henin.

Content de reprendre mon blog…

http://www.hellotipi.tv/swf/Hellotipi_webTV_w400.swf

15 commentaires leave one →
  1. Dalai-Lama permalink
    mai 6, 2009 1:51

    La référence a « délivrance » je l’avais pas vu venir 😀

  2. matthieu permalink
    mai 6, 2009 2:05

    j’ai adoré le « bonheur des choses simples »

  3. Gioluca permalink
    mai 6, 2009 6:48

    Tout cela me parait très clair, et je ne vois pas d’autres explications. 😀

  4. mai 6, 2009 8:32

    Good news! 🙂

  5. mai 6, 2009 8:41

    Toujours aussi bon de commencer sa journée avec un Off Air.
    Pour ce qui est de « La foudre, cette coquine, est venue griller sa ligne téléphonique et son ADSL »,à mon avis ,c’est ta maman qui voulait te garder que pour elle.
    Poue la grippe,c’est plus complexe encore,imagine la rapidité de cette mutation…un jour grippe Porcine,ensuite grippe Mexicaine ,le lendemain H1N1 pour finir Grippe A,moi je dis que c’est l’effet zapping.Et après, je paris que l’on va nous parler de la Cripze mondiale …

  6. mai 6, 2009 10:38

    Ah ben ça m’avait manqué un petit off-air. Pas déçue la Julia ! Pas mal l’explication du virus du porc avec les jouets de tes enfants ! Un nouveau service en devenir pour Hellotipi : l’actu expliquée aux enfants by Vinvin ? 😉

  7. mai 6, 2009 10:50

    Bon moi j’adore tout ça… tu mets quand ta vidéo sur Youtube ?

  8. Polar Bear permalink
    mai 6, 2009 11:16

    Je crois que t’es bon pour le (Chantal) Nobel cette année ! Hein mon cochon ?

  9. mai 6, 2009 12:42

    Ca fait un bail pour moi aussi ! Content de te voir te relancer !

  10. mai 6, 2009 1:52

    Ah, le retour, enfin 😀

  11. mai 6, 2009 5:13

    Le coup du masque en fin de course m’a achevée ;-))

  12. mai 7, 2009 10:23

    Mais qu’il est con ce gland!!!!

  13. mai 8, 2009 8:41

    Vinvin qui joue avec son jeu, précédemment obtenu dans le Happy-Meal de son fils (même si y’avais pas marqué Justine Hénin sur le jeu) 😀

  14. mai 9, 2009 12:13

    Merci 20/20 pour ce passage mais si « émouviffiant » de « The 3 amigos » ! Je l’ai vu 21 fois. Ouais, rien de moins !

  15. mai 15, 2009 11:43

    Je découvre vinvin grace au lancement média de helloTipi et à l’Atelier Numérique. J’ai cherché ‘ vingt vingt ‘ au début, suis je bête! Les archives de l’Atelier ( http://www.atelier.fr/bibliotheque.php?type=EmissionRadio) m’ont ensuite guidé. Très drole, merci!

Laisser un commentaire

