Skip to content

Ah ouais.

juin 1, 2009

– Alors ?
– Alors rien. Mutations. Je suis repassé en France une semaine. C'est que j'ai un vrai travail tu sais… J'avais des rendez-vous.
– Ah ouais ? Quoi comme rendez-vous ?
– Des rendez-vous pour le boulot, ça avance pas mal.
– Cool… Et Off-Air tu le fais plus ?
– Bah je crois que j'ai pas trop le temps. J'ai eu les yeux plus gros que mon ventre, et crois-moi c'est pas facile.
– Ah ouais je comprends. Du coup tu fais que les excuses à deux balles ?
– Non plus, même pas le temps de faire ça non plus.
– Ah ouais. Dur…
– Ouais dur, en même temps le monde va se remettre.
– Ouais c'est sûr… T'as vu Susan Boyle elle a perdu.
– Ouais. Trop de moustache il parait.
– Salaud, t'es méchant elle chantait super bien.
– Elle est morte ?
– Non mais bon elle a perdu ça craint, elle ne chantera pas devant la Reine.
– Ouais en plus j'ai cru comprendre qu'elle a fait un nervous breakdown, elle est à l'hosto.
– Pas de bol. Peut-être que la Reine pourrait aller lui rendre visite et chanter pour elle ? T'imagines.
– Je suis sûr qu'ils vont trouver un truc pour que la rencontre ait lieu quand même. Sauvée par le Reine…
– Ouais c'est fou quand même c'était la grosse favorite… Comme Alan Lambert, pareil. Faut croire que le public il s'en fout des favoris. Les médias ils ont beau faire tout leur truc pour nous faire gober leurs salades le public il décide et puis c'est tout.
– Ouais, tant qu'on a la zapette et les textos, c'est nous qu'on gagne.
– N'empêche elle chantait bien Susan Boyle.
– Manquerait plus que ca. T'imagines si en plus elle savait pas chanter… Je te dis ils l'ont faite mousser pour nous vendre du conte de fée, parce que la Susan c'etait plutôt le genre à se suicider en gare d'Edimbourg un vendredi soir sous la pluie, après avoir loosé dans un karaoké miteux…
– Ouais en plus elle était vierge il parait. C'est ouf.
– En plus… t'imagines. La nana elle est vieille fille, écossaise, elle chante les Misérables et elle finit en nervous breakdown battue sur le fil par une bande de danseurs électros survitaminés.
– Ouais c'est dur, c'est pour ça qu'elle est en breakdown.
– Ouais trop dur. Je te dis le show-bizz c'est de pire en pire parce que maintenant t'es humilié devant le monde entier avec Youtube. Genre en kinopanorama l'humiliation.
– Comme Patricia Kaas ?
– Bah ouais, sauf que personne n'a humilié Patricia Kaas, c'est encore pire.
– Ah ouais le pire de nos jours c'est de ne pas être humilié. T'existes pas.
– Ouais… ça me fait penser que t'as vu l'avion qui a sombré ?
– Ouais arrête c'est horrible.
– Horrible. Et t'as vu le couple qui a tout fait pour prendre le vol et finalement ils n'ont pas pu. Ils sont miraculés les mecs. J'ai vu l'interview sur Youtube.
– C'est fou quand t'y penses. Alors que si ça se trouve y'en avait qui voulaient pas le prendre mais qui se sont dit que c'était rien que c'était le moyen de transport le plus sûr du monde. Si ça se trouve y'en a qui ont eu une sale prémonition et puis qui se sont dit que c'était que de l'inquiétude inutile…
– Ouais sûrement…
– L'avion quand ça foire, ça foire, comme Susan Boyle. En kinopanorama le truc.
– Horrible.
– En fait aujourd'hui, quoi qu'il arrive, bah ça arrive en plus gros. Y'a plus trop la place pour le confidentiel.
– C'est vrai ce que tu dis, je vais le twitter tiens.

13 commentaires leave one →
  1. matthieu permalink
    juin 2, 2009 12:28

    La dernière phrase m’a achevée.

  2. juin 2, 2009 6:42

    En « comte de fée » ? Ça c’est l’atavisme qui parle monsieur de Vinvin…
    😉

  3. juin 2, 2009 7:38

    FEIGNASSE !
    😉

  4. juin 2, 2009 12:03

    bah ouais !

  5. lôtre permalink
    juin 2, 2009 1:15

    Je viens de voir le « couple miraculé  » aux infos !. Moi ça m’a laissé comme un malaise, ce gars qui parle l’air réjoui, comme si il avait gagné au Loto. Et les médias qui filment les familles des victimes qui passent comme si c’était les cyclistes tour de France, ce monde surmédiatisé ent bien triste parfois ! 😦

  6. juin 2, 2009 1:19

    la grande force d’écriture de Vinvin… encore une fois bravo pour ta plume (enfin ton clavier !)

  7. Irish permalink
    juin 2, 2009 1:20

    Tellement vrai tout ça….
    Mais pour rester à mon petit niveau bassement egoiste, c’est dommage pour off air, j’aimais bien…. Bon courage busy bee!

  8. juin 2, 2009 4:03

    Dommage, c’était un bon sujet pour le OffAir.

  9. juin 2, 2009 10:01

    Quoi, elle est vierge Patricia Kaas???

  10. Polar Bear permalink
    juin 3, 2009 1:13

    Tu vois que tu préfères écrire … enfin, c’est plus naturel et facile en tout cas.

  11. juin 3, 2009 1:45

    …Dans quel monde vit-on mon pov’ Bobby, ahlalalala….

  12. Chris permalink
    juin 3, 2009 11:23

    Ah ouais…,
    Je te comprend pour le manque de temps, en ce moment je vie la même chose…
    Mais j’attend toujours le compte rendu avec ton rdv avec une personne qui a les mêmes initiale qu’un certain groupe de rap…
    Allez, courage pour ton emploi du temps et sache qu’a défaut d’un Off-Air, nous attendons avec impatience ta prochaine excuse deux balles (quoique ta version écrite n’est pas mal du tout…).
    Nota: Pas mal la chanson BlingBling…

  13. franc6 permalink
    juin 11, 2009 9:55

    Le couple de miraculé a été victime d’un accident de la route, la femme est décédée et le mari dans un état critique, quand ça foire, ça foire en beauté. C’est pas forcément à retwitter.
    Les off_air c’était vraiment top. Un moment de soleil dans la semaine. même les excuses à deux balles c’était bien aussi.
    Bah, on revient au charme de l’écriture.

Laisser un commentaire

