Skip to content

Adieu Monsieur Bayrou.

juin 4, 2009

Et dire qu'à un moment j'ai eu la "tentation de Bayrou". Ce type vient de rentrer DEFINITIVEMENT, pour moi, dans la case de l'abjecte. J'irai chercher ailleurs la grandeur d'un homme d'Etat. Circulez petit homme.

http://www.dailymotion.com/swf/x9hrby_bayrou-accuse-cohnbendit-de-complai_news&related=1
Bayrou accuse Cohn-Bendit de complaisance pédophile
envoyé par LePostfr. – Regardez les dernières vidéos d'actu.
Advertisements
42 commentaires leave one →
  1. Vano permalink
    juin 4, 2009 11:44

    D’accord à 100%… Dans ce débat ridicule, il a été à la hauteur du débat.

  2. juin 4, 2009 11:51

    Combien de fois à t on lu et entendu cela à propos de de de Gaulle (nous n’étions pas nés), de Mitterrand, de Chirac ou de Sarkozy. Attention par conséquent aux phrases définitives. La carrière politique d’un homme ne se joue pas sur un débat !
    Ce soir, Dany le rouge a cherché Bayrou en l’accusant d’ignominie. C’est ensuite que Bayrou lui a répondu que l’ignominie n’était pas de son coté.
    On le cherche, on le trouve. Un leader, c’est aussi quelqu’un qui ne se laisse pas faire.
    Le combat politique, c’est savoir rendre coup pour coup. En ce domaine, DCB n’est pas un enfant de coeur ! Je ne m’en fait pas pour lui.
    En réalité, ce qui surprend certains chez Bayrou paraitrait banal dans la bouche de n’importe quel autre responsable politique.

  3. juin 4, 2009 11:56

    Non franchement Christophe, c’était quand même très nul de descendre aussi pas.

  4. matthieu permalink
    juin 5, 2009 12:01

    il aurait pu juste citer le titre du livre et l’année de l’affaire. Il n’avait pas besoin de marquer précisément le point

  5. juin 5, 2009 12:02

    Et ça veut « gouverner » l’Europe?!

  6. Simon permalink
    juin 5, 2009 12:07

    Bayrou n’était pas au niveau du débat. Accuser de connivence Cohn-Bendit parce qu’il a eu l’audace inimaginable d’aller en tant que président de groupe au Parlement Européen à l’invitation de la présidence du Conseil Européen … Et dire que le MoDem, et avant lui l’UDF, se prétendait la famille politique la plus européenne de France …
    Pour information, la seule personne connue à avoir osé ce genre d’attaque contre Cohn-Bendit, c’était Marine Le Pen … Ca vous pose un homme.

  7. juin 5, 2009 12:11

    Quoi qu’il en soit, c’est une vraie parodie du monde politique, avec des hommes qui ne font pas grand chose de leur journée pour aider le monde à mieux tourner, à qui on donne la parole et qui au lieu de l’utiliser intelligemment préfèrent se foutre dessus de la sorte !
    Bref : trop naze !

  8. juin 5, 2009 12:21

    dommage qu’on passe plus de temps à se bouffer le nez entre partis très proches (les programmes europe éco et MoDem on des pans énormes de similaires si ce n’est commun) plutôt qu’à débattre avec ceux dont les visions sont plus lointaines… Bayrou comme Cohn-Bendit on eut tord. Et sont tombé dans le piège qu’ils dénoncent tous deux : ne pas prendre le temps de donner les réponses qu’ils ont (plus que n’importe quels autres) aux exigences des citoyens européens de France. Electorats trops proches, combatn plus sévère. La démocratie y perd.

  9. ouam permalink
    juin 5, 2009 12:35

    Wé. Je connais un petit bonhomme qui a un boulevard devant lui pour les 10 prochaines années alors qu’il a les pires résultats que même Mitterrand n’a jamais eu. C’est dire …
    Bravo M’sieurs Dames.

  10. Biraben permalink
    juin 5, 2009 2:28

    Eh bien je connais bien Bayrou depuis des années et je veux dire en personne, j’ai travaillé des années sur ses campagnes… et un peu Cohn Bendit. Pendant la campagne référendaire ils étaient copains comme cochons…
    Un mauvais sondage et le génie des Pyrénées pète un cable. Car l’accusation, même retenue pour éviter des poursuites, de pédophilie est un point goodwin de la vie politique.
    Normalement la carrière politique de Bayrou, qui vise a être le candidat de rassemblement de la gauche en 2012, s’est achevée ce soir.
    Il y a même derrière ce coup bas un lourd relent antisémite, vous savez ce qu’ils leur font aux petits enfants les juifs allemands? un cliché absolu.
    La vérité ce n’est pas que ce coup bas vient simplement d’une paire de sondages mitigés pour le Modem…
    Il vient de la personnalité d’Eva Joly. Beaucoup de gens s’apprètent a voter pour elle plus que pour Cohn Bendit. Pour l’avoir entendue en meeting expiquer sa découverte en fin de carrière combien la France était devenue une société et de classe et de castes, avec son calme de quasi mémée. Elle provoque un silence, une qualité d’écoute comme je n’en ai pas entendu en meeting polilique depuis vingt ans….
    Le problème c’est que Bayrou l’aurait bien récupérée sur ses listes. Comme elle bossait en Norvège il a mis deux mois à la voir l’an dernier. Plus de vingt sollicitations vérifiables, (aujourd’hui il raconte que c’est elle qui a mendié un RDV…). Il lui a proposé une tête de liste dans la région qu’elle voulait, (sauf l’ile de france réservée à Marielle).
    Elle a dit qu’elle était flattée, qu’elle avait juste une ou deux précisions à demander. Par exemple le contenu du rendez vous de Bayrou avec Bongo dans un hotel particulier un mois avant le premier tour de la présidentielle, (et une heure aprés Sarko d’ailleurs). Le père Bérou lui a dit que c’était sa « vie privée ». Dans ses condition Eva qui n’est pas une conne lui a dit au revoir et adios…
    Aujourd’hui qu’Eva Joly a de bonnes chances de d’intégrer le parlement européen le garçon devient nerveux, aprés tout, les valises de Bongo, ça fait vingt ans qu’il en reçoit, (comme plein d’autres, 80% à droite, 20% PS quand même)…
    Enfin politique partisane mise a part, si il faut choisir en IDF entre Bernard Lehideux et Eva Joly, les deux numéros deux des deux listes au coude à coude, je crois qu’il y’a pas photo pour la démocratie dans ce pays et pour l’afrique qui crève…
    En plus mon petit doigt bien informé me dit que Benhamias a annoncé hier soir à ses vieux copains verts aprés leur succés du zenith qu’une fois réélu eurodep sur la liste modem il rentrerait vite fait à la maison, aprés tout une grande maison commune de l’écologie progressiste c’est ce qu’il a voulu pendant dix ans a la tète des verts. Un certain député vert (muni de moustaches) lui a promis qu’au retour a la maison on ne lui ferait la gueule que trois mois…

  11. juin 5, 2009 7:56

    Pffff… Ils sont pire que des filles…

  12. juin 5, 2009 8:14

    Peut être qu’un jour on n’arrêtera de perdre notre temps et d’écouter ceux et celles qui répète depuis longtemps que Bayrou est juste un petit homme gonflé aux médias. Là, je crois que les médias vont le lacher pour DCB.

  13. Angélique qui est complètement passée à côté de la campagne européenne. permalink
    juin 5, 2009 9:40

    Excusez moi…je n’ai pas tout compris…on vote bientôt???

  14. juin 5, 2009 9:40

    On vient de parler de toi sur France Inter, la classe mon petit 🙂

  15. Cécile permalink
    juin 5, 2009 9:48

    100% d’accord avec toi.
    Heureusement on s’en rend compte avant de voter.

  16. juin 5, 2009 9:54

    Lors de la dernière campagne européenne, Bayrou était le seul à parler d’Europe. Pendant cette campagne-ci, il a curieusement abandonné ce thème. Pas étonnant que nombre de pro-européens regardent à présent du côté de DCB qui, dans son discours, donne de nouveaux espoirs aux europhiles. Enfermé dans son discours de théorie du complot et purement anti-sarkozyste, Bayrou fini par fatiguer tout le monde.
    Il a fait une mauvaise campagne, DCB en a fait une bonne. Il semble en passe de créer la surprise. Je ne voterai ni pour l’un ni pour l’autre mais il serait juste que DCB soit récompensé. ça fout Bayrou hors de lui ? Qu’il se pose des questions sur ses pratiques au lieu de beugler !

  17. juin 5, 2009 10:17

    J’ai vu ce débat hier.
    C’était assez lamentable.
    Une vraie cour de gosses.
    Ils ont passé plus de temps à se balancer de vieux dossiers dans la gueule et à s’insulter qu’à exposer leurs programmes respectifs.
    Au jeu du cafouillage et du coupe-parole, Bayrou et Marine Le Pen ont vraiment récolté la palme. Pitoyable.
    C’est peut être con à dire, mais celui que j’ai trouvé le plus digne de la soirée, qui respectait ses interlocuteurs et ne s’est pas abaissé aux attaques et aux insultes, c’est Besancenot.
    Le petit postier a un vrai talent d’orateur : Il est incisif, clair et concret. C’est le seul candidat dont une ligne politique cohérente semblait émaner.
    S’il n’était pas aussi extrémiste dans ses propos anti-capitalistes, je serais presque tenté de voter sur lui : Ces arguments ont fait mouche plus d’une fois.

  18. juin 5, 2009 11:36

    OUF! Quel soulagement. J’ai eu peur. En lisant le titre de ce post, j’ai cru qu’il était mort, je veux dire VRAIMENT mort.
    Des attaques en fin de campagne, on en a vu d’autres. Et c’est vrai que celle-ci n’était pas jolie-jolie.
    En tout cas, je trouve ta réaction un peu excessive.
    Je crois que c’est finalement Arlette Chabot qui a gagné hier, ayant eu le courage en fin d’émission d’avouer que l’objectif n’était pas atteint, et que ce « débat » n’était pas franchement une réussite, en concluant avec une phrase du genre « je ne suis pas sûre que ce soir nous ayons donné aux téléspectateurs l’envie d’aller voter ».
    Dommage.

  19. Bruce Lee permalink
    juin 5, 2009 12:01

    Arlette Chabot aurait vraiment gagné si elle avait eu la lucidité d’asséner un mawashi-geri dans la bouche de la moitié des invités juste avant d’admettre que son émission avait foiré.

  20. juin 5, 2009 12:05

    @Biraben : très intéressant, mais comment vérifier tout ça? Faut te croire sur parole 😉
    J’aimerai bien connaître la réalité des relations entre Mme Joly et M Bayrou. Il annonce effectivement une toute autre version: elle l’aurait contacté, demandé une tête de liste et comme soi disant il ne pouvait pas lui garantir vu les circuits de décision démocratique au MODEM, elle aurait tourné les talons.
    Effectivement, difficile à croire.
    Maintenant, je mets aussi la réserve du pétage de plomb: ils sont tous à bout et pour Bayron la perf prévue de Dany/Eva doit être très dure à gérer.
    Ca n’excuse pas bien sur.

  21. Marco permalink
    juin 5, 2009 12:34

    « Bayrou accuse Cohn-Bendit de complaisance pédophile. »
    Il n’accuse pas pour rien. Il ne fait que reprendre les aveux que Cohn-Bendit à lui même fait dans un livre en 1975.
    Que ces faits se soit déroulés il y a 30 ou 35 ans ne change rien, ils sont insupportables.
    D’autres part, Cohn-Bendit n’a pas vraiment été tendre avec Bayrou, et on peut vraiment dire qu’il a tendu le bâton pour se faire battre en le traitant de minable.

  22. juin 5, 2009 1:34

    @Marco : faut juste savoir faire la différence entre une oeuvre autobiographique et un Roman à la 1er personne (avec des éléments éventuellement autobiographiques) : dany s’est expliqué plus d’une fois là dessus, et bayrou insiste ? c’est policard, bas et puant à quelques jours des élections : seul le FN avait jouer à ce jeu
    Si on regarde bien l’émission il y a certes escalade et dany n’est pas tendre, mais Bayrou insiste et attaque sournoisement : le coup du diner à l’élysée virant encore au n’importe quoi…
    faut il rappeler à bayrou qu’il a été dans des gouvernements de droite !! et a cotoyé certaines personnes dans ces gouvernements : il est loin d’être vierge politiquement…
    je trouve certains commentaires interessants et plein d’informations
    et à jcfrog : et sur eva joly faut il croire Bayrou ?
    Eva Joly ne s’est jamais caché sur ses doutes, son parcours « vers la politique » : elle l’a expliqué sincèrement aux journalistes et aux militants
    j’en ai même discuté personnellement avec elle ayant eu la chance de la rencontrer il y a quelques semaines lors de sa venue à un meeting local :
    entre ce qu’elle m’a dis en tête à tête et ce que dis Bayrou je sais quoi je préfère croire, désolé
    surtout que bayrou sort ça (et pete les plombs) à quelques jours du scrutin : c’est de la stratégie de merde…

  23. bar permalink
    juin 5, 2009 2:45

    Non il y a eu De VIlliers aussi il y a quelques années! Bayrou veut récupérer son électorat

  24. juin 5, 2009 3:16

    petit homme grande oreille et bel acteur…
    je crois avoir compris, cyril, l’ovni télévisuel d’hier

  25. Marco permalink
    juin 5, 2009 3:21

    @vert chez moi
    Oh non alors, ce n’est pas un roman qu’il a écrit, c’est bien une œuvre autobiographique, Cohn-Bendit ne s’en est jamais caché.
    Aux infos ce midi j’ai de nouveau entendu ses explications sur le sujet qu’il avait faite en 2001 je crois).
    Il nous dis qu’il avoue avoir mal formulé sa pensée, et qu’en fait ce qu’il a voulu dire pas « je les caresses » c’est en fait qu’il les repousses mais gentillement pour ne pas les traumatiser.
    Mais là il nous prend pour des œufs.
    Cohn-Bendit est quelqu’un de brillant et je doute qu’il ne sache pas parfaitement formuler sa pensée.
    Sauf qu’a l’époque il y avait ce courant post-soixantehuitard qui préconisait de ne pas repousser les enfants devant la découverte etleurs interrogations sur le sexe en leurs montrant et en encourageant les caresses entre eux et avec les adultes.
    Aujourd’hui ces faits seraient puni, et à juste titre, par la loi, à l’époque, ses idées faisaient débat mais n’était pas rejetées.
    Franchement il n’y a pas que Bayrou qui a une stratégie de merde, mais c’est toute la classe politique qui n’apporte plus rien sur rien, et qui se complaît surtout à démolir l’autre.
    Les politiciens me font de plus en plus chier.

  26. alain permalink
    juin 5, 2009 3:34

    Zapette ! (crasse)

  27. juin 5, 2009 4:21

    La Question Bayrou est secondaire -quoique je pense qu’il est tombé dans un guet-apens qui servait toute la « classe » politique. Ce qui est important c’est le onsensus suspect des médias et des partis politiques à ce propos. Pour plus d’explications, merci de lire mon billet « La mise à mort de Bayrou » sur mon blog « Carnet d’Hermes ».

  28. moi permalink
    juin 5, 2009 4:28

    Qui ne s’est jamais « pris la tête » avec ses proches lève le doigt, euh le clic..

  29. juin 5, 2009 5:22

    100% d’accord avec vous !
    Moi aussi j’ai eu envie de voter pour lui aux présidentielles et aujourd’hui je suis heureux de ne pas avoir été majeur à ce moment là ! Cet homme incarne pour moi tout ce qu’il y a de plus pourri et répugnant en politique. Excusez moi je m’en vais gerber.
    http://miroir-politique.eklablog.com/

  30. juin 5, 2009 6:03

    cohn bendit a toujours eu du charisme, et malheureusement jamais rien d’autre
    je reste fidèle à Bayrou plus que jamais

  31. Mewen permalink
    juin 5, 2009 6:14

    Conférence de presse de Bayrou sur l’évènement d’hier soir
    http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/bayrou-incident-cohn-bendit-050609.html

  32. juin 6, 2009 12:23

    C’est un argument qui a été amplifié volontairement, n’oublions pas que le débat a montré surtout qu’il y avait des points d’accord entre les présents, sauf avec l’UMP qui siège avec le PPE, et votera encore Baroso alors que les autres partis Europe écologie, le Modem et le Ps ont montré que sur ce point ils étaient prêt à trouver un accord.
    Jamais dans l’histoire des hommes, des peuples libres n’ont choisi de s’associer pour bâtir ensemble une volonté politique capable de changer la planète sur laquelle ils vivaient.
    La liste “Nous l’Europe” du MoDEM l’a fait.
    Au MoDEM, nous pensons que le plus important pour l’Europe, ce qui justifie son existence, c’est qu’elle ait quelque chose à dire sur la manière dont le monde évolue. Nous pensons que l’Europe n’est pas seulement une Europe entre nous, c’est une Europe volonté.
    Pour mettre en oeuvre cette volonté, nous défendons l’idée d’une avant-garde européenne formée à partir des pays de la zone euro et ouverte à tous ceux qui veulent la rejoindre. Nous voulons sortir l’Europe de l’immobilisme. Cette avant-garde nous permettra enfin de coopérer pour avancer.
    Le programme avec 35 propositions, a été élaboré grâce aux contributions fournies par les seize groupes de projet Europe mis en place à la mi-octobre, auxquels ont participé plus de 3 500 adhérents.
    Adopté lors du Conseil national du 24 mars, il a, par la suite, été enrichi en particulier lors des travaux des huit Conventions thématiques qui se sont tenues aux mois de mars, avril et mai.

  33. juin 6, 2009 12:50

    Consterné je suis, d’autant que j’avais franchi le pas et me suis plus qu’impliqué depuis 2 ans…
    @Marco : D’abord il y a une différence entre attaquer dans un meeting, dans des interviews et lors d’un débat.
    Ensuite, j’avais (à titre perso) justement rejoint Bayrou parce qu’il me semblait un peu au dessus de ce lisier généralisé et que fait il ?
    Il plonge dedans la tête la première.
    @Jcfrog : j’aimerais bien ta source sur l’explication de Bayrou à propos de Joly. Elle me ferait presque hurler de rire si ce n’était pas à pleurer à propos du « circuit de décision démocratique » (dont je fais partie, en théorie)
    (et elle aurait eu sa tête de liste)

  34. Marco permalink
    juin 6, 2009 10:53

    Tiens, ou est passé ma réponse à vert chez moi ?
    Pas grave, marrant même !

  35. Marco permalink
    juin 6, 2009 10:55

    @KaG
    Sur le débat, d’accord, c’était nul et Bayrou à raté l’occasion de mouché Cohn bendit.
    Mais tout ça n’est que le reflet de la qualité de la classe politique actuellement : au ras des pâquerettes !

  36. Marco permalink
    juin 6, 2009 10:56

    Oh putain j’ai de la merde dans les yeux ce matin moi !
    Vraiment désolé !

  37. juin 6, 2009 12:37

    Qu’est-ce que tu trouves abjecte de la part de Bayrou, au juste ?
    Qu’il révèle que DCB et Sarko peuvent être en parfaite connivence, ou bien qu’il finisse par répondre à la question que DCB lui pose avec insistance – Point à la ligne – Par exemple ? – Point à la ligne – Par exemple ?

  38. Sandrine permalink
    juin 6, 2009 1:31

    J’ai eu la même réaction à chaud que toi Cyril sur l’attitude de Bayrou envers Cohn-Bendit. J’ai trouvé ca lamentable. Mais ensuite en regardant l’émission en entier (contrairement a ce que j’ai entendu sur France Info, c’est bien Cohn-Bendit qui commence par traiter ignoble et minable son interlocuteur ) et ensuite pris connaissance du contenu du livre « Le Grand Bazar » (qui faut bien sur remettre dans le contexte car publié en 75 ! ) :
    « Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : “Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d’autres gosses ?” Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même ». Et ailleurs : « J’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi. »
    En tout cas, Bayrou est bien tombé dans le panneau tendu par SARKO et les médias qui jubilent de ce coup
    c’est un peu comme la finale de la coupe du monde de football avec ZIDANE et cet abruti de Materrazi : dommage pour la France 😦
    La reponse de Bayrou sur cette evt bien pathétique en tout cas :
    http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/bayrou-incident-cohn-bendit-050609.html

  39. vincent permalink
    juin 6, 2009 1:45

    Kypling dit « si tu peux entendre tes paroles travesties par les gueux pour exciter les sôts, si tu peux entendre mentir sur toi leurs bouches folles sans broncher à ton tour d’un seul mot (…) tu seras un homme ».
    Je ne vois qu’un homme sur ce plateau : DCB
    Ce type a une envergure que je ne soupçonnais pas. Je l’admire pas mal!

  40. le Mat permalink
    juin 6, 2009 5:52

    Il y a même derrière ce coup bas un lourd relent antisémite, vous savez ce qu’ils leur font aux petits enfants les juifs allemands? un cliché absolu.
    Voir des antisémites partout et tout le temps
    c’est faire le jeu des vrais antisémites.

  41. juin 6, 2009 9:35

    Je vote depuis des années, depuis que j’en ai le droit, depuis ma majorité, c’est dire… Je n’ai jamais eu aucune hésitation lors du choix d’un candidat, à quelque élection que ce soit. Il y avait débats d’idées, bien sûr des propos acerbes étaient échangés parfois, mais ce que nous voyons aujourd’hui est abject, plus d’idéologie quel que soit le parti, nous n’avons affaire qu’à des individus qui prêchent pour leur chapelle et se permettent tous les coups bas. J’irai voter demain, comme je l’ai fait jusqu’à présent et comme je le ferai encore et encore. On a eu tant de peine, nous les femmes (françaises), à acquérir ce droit ! Mais cela me coûte de plus en plus. Je ne vote plus « pour » tel candidat, je vote « contre » tel autre. C’est déplorable. Et ces débats à la télé, sans queue ni tête… sans journaliste, n’ayons pas peur de le dire ; ils ne servent à rien d’autre qu’à nous dégoûter ; c’est dommage que nous n’ayons pas systématiquement le réflexe de les boycotter ! On a toujours l’espoir qu’on va en retirer quelque chose… c’est raté ! De la merdre, de la merdre !

  42. papy59 permalink
    juin 7, 2009 7:33

    je ne sais pas si les hommes politiques calculent tout…Ce serait à désespérer! Si Bayrou a calculé son coup c’est idiot, si il a dérapé , il n’est qu’un homme : et son dérapage est moins grave que le dérapage écrit de DCB..Il fait comme lui, il s’excuse!
    pour moi je continue à voir en BAYROU un vrai européen visionnaire : il l’a bien montré durant cette campagne et surtout je me retrouve tout à fait dans son analyse du Sarkhozisme : rupture profonde avec le modèle français et concept de réforme employé en sens inverse..Et cela ne m’empêche pas de me méfier de l’idée qu’il serait un homme providentiel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :