Skip to content

Si vous parlez l’anglais, cette vidéo va vous remuer le cerveau.

juin 10, 2009

(Tirée de TED cette fameuse conférence à laquelle j'aimerais tellement me rendre un jour…)

Cette dame est une grande professeur de Harvard, neurobiologiste, qui raconte l'attaque cérébrale qu'elle a elle-même vécue et ses conclusions quant à l'hemisphère qu'il faut suivre pour être heureux. Parfois illuminée mais on lui pardonne, elle m'a soutiré quelques larmes…

http://video.ted.com/assets/player/swf/EmbedPlayer.swf

11 commentaires leave one →
  1. juin 10, 2009 2:02

    Merci. From the left and the right hemisphere.

  2. Nancy parle aux arbres, aux rats, tout ça... permalink
    juin 10, 2009 7:06

    Je parle pas l’anglais , mais je barargouine le sapiens, cette video me met en appétit !

  3. Manu permalink
    juin 10, 2009 7:13

    Merci,
    et sur le site de TED, il est possible d’y ajouter les sous titres en français.
    http://www.ted.com/talks/jill_bolte_taylor_s_powerful_stroke_of_insight.html

  4. Cécile permalink
    juin 10, 2009 9:43

    merci pour les sous titres.
    C’est un moment assez incroyable, j’ai pleuré aussi, l’ai trouvée illuminée mais pas plus que ceux qui ont connu une NDE et me suis demandé s’il serait possible de faire subir une petite lobotomie aux hommes qui dirigent le monde actuel.
    merci
    merci vraiment.

  5. juin 10, 2009 11:20

    J’avais découvert cette vidéo il y a quelques mois et elle m’a retourné… A voir en effet!

  6. jsperri permalink
    juin 10, 2009 8:27

    Merci pour la vidéo, c’est un témoignage vraiment émouvant. A noter cependant que les théories du Dr Bolte Taylor font l’objet de pas mal de réserves scientifiques, voir notamment sa page sur Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jill_Bolte_Taylor

  7. juin 10, 2009 9:19

    Extra, je suis resté scotché bien que n’étant pas au top du bilinguisme. J’adore, j’adore. à bientôt

  8. Nain!, scie pas les arbres à ras tous ras ! permalink
    juin 10, 2009 9:59

    Beurk !!! se pointer avec un vrai cerveau pour expliquer sa théorie, elle a perdu la tête ou quoi ?!? …Hein ?!?, ah ouais c’est vrai elle a fait un AVC, où avais-je la tête ?!?

  9. juin 10, 2009 10:17

    yep, particulièrement émouvant.
    Je découvre depuis peu TED (j’ai honte) grâce à toi et quelques autres. C’est épatant. Les intervenants sont vraiment incroyables, quels acteurs. Si nous avions tous eu des profs aussi passionnés… 🙂
    Sur le fond je la trouve effectivement quand même très mystique. Trop pour moi.
    Personnellement, ce qui me tarabuste ce n’est pas ce que nous choisissons mais ce qui dans notre cerveau fait ce choix. Sommes nous plus que la chimie qui nous compose? Je n’ai pas trop d’illusion la dessus malheureusement. Et c’est là que le neurologue m’intéresse.
    Mais cette femme n’en est pas moins touchante. Y’a du vécu comme on dit…

  10. cantonator on a pas raison (je m'en vais ...CLAP !!!....je reviendrais ) permalink
    juin 10, 2009 11:18

    C’est pour faire du « brain storming  » la cervelle, ou quoi ?!?
    Moi, ça me prend la tête toutes ces considérations métaphysiques du genre « Je penche (à gauche ) donc je suis aux (antipodes de l’émisphère droit de mon cerveau )

  11. Cécile permalink
    juin 11, 2009 9:37

    et pourquoi tu ne nous a pas parlé de ça :http://www.tedxparis.com/

Laisser un commentaire

