Skip to content

JE NE SAIS PLUS QUOI PENSER !!!

juin 13, 2009

Découvert grâce à JcFrog, ce documentaire qui remet en cause les théories sur le CO2 responsable du réchauffement de la planète. PASSIONNANT ! Et super énervant parce qu'on a l'impression d'être une balle de ping-pong dans les pattes du grand chat politique. Ce que je retiens en tout cas c'est que :
– C'est Margaret Thatcher qui est responsable du global warming,
– C'est le soleil qui contrôle le réchauffement de la planète (ils auraient pu me demander je leur aurais dit),
– Que d'accuser le CO2, c'est comme d'accuser un écrou de la roue arrière droite en cas de panne de voiture,
– Que si ça se trouve on nous manipule pour qu'on oublie de se battre contre les vrais problèmes ; du coup il y a des blogueurs qui écrivent un jour des trucs du genre "quitte à ne pas remettre en cause le système capitaliste, autant essayer de sauver la terre sur laquelle il se déploie".
– Que les 5 minutes d'interview de Emmanuel Leroy-Ladurie à la fin viennent te mettre une nouvelle claque dans l'autre sens en se demandant mais pourquoi donc ils n'ont pas parlé du recul des glaciers.
– Que le gars Leroy-Ladurie j'ai cru qu'il allait se tirer une balle sur le plateau.
– Et que par je ne sais quelle association d'idées j'ai eu soudainement envie de macarons…

Voilà, si j'étais une chaine de TV, j'organiserais une soirée spéciale fin du monde avec DCB et YAB d'un côté, Sarah Palin de l'autre, des scientifiques payés de chacun des deux camps et un intermittent du spectacle pour interrompre le débat.

En animateur ? Casimir.

Rien de mieux qu'un dinosaure pour parler des glaciations.

http://video.google.fr/googleplayer.swf?docid=-3483608200922759033&hl=fr&fs=true

18 commentaires leave one →
  1. juin 13, 2009 5:31

    Le réchauffement, c’est à cause du Prout des vaches…! Soyez végétarien, vous sauverez la planète…!
    Oops désolé… c’est ou la sortie..???

  2. juin 13, 2009 6:14

    De quand date ce docu ?
    J’ai l’impression d’écouter l’inverse du docu d’Al Gore où il démontrait graphique et courbe à l’appui que le CO2 était le responsable.

  3. juin 13, 2009 6:59

    Le réchauffement climatique est du a bien des facteurs!Le CO2 et l’homme sont loin d’etre les seules responsables.
    De plus la terre a déja connu des changement de climat important, passant de période glacière à période inter-glacière, alors peut etre que la Terre rentre en phase « inter-glacière » et que l’homme accélére juste le phénomène!
    Et si on est si inquiet pour la planète c’est parceque nous vivons dessus et que la survie de l’Homme en dépend, la planète à deja connu bien pire!
    (bref on voit tout ça en Terminale S en plus détaillé)
    Tcho!

  4. juin 13, 2009 7:12

    En tout cas, maintenant que l’on sait à quoi tu passes ton temps (mater des vidéos de Zora la Rousse sur internet), c’est plus la peine de la jouer « j’ai un vrai boulot », hein !
    😉

  5. juin 13, 2009 7:13

    Il n’y a qu’à voir « The Inconvenient Truth », d’Al Gore.
    Ca avait déjà bien commencé à me mettre la puce à l’oreille sur toute cette masquarade : http://www.quaddxmas.com/frms.php?page=sujet&type=1752&pgfrom=2

  6. juin 13, 2009 7:18

    Bordel, en relisant mon texte, je viens de me rendre compte que j’avais prévu le Prix Nobel d’Al Gore !
    Je m’étais juste planté de catégorie.
    Mais quand même, je suis trop fort, je m’aime…

  7. Ludé permalink
    juin 13, 2009 7:22

    Quoi ?! Tu oses promouvoir un docu infidèle ?! C’est quoi ton prochain truc ? Que la terre est ronde, ou que la terre tourne autour du soleil ? Fais gaffe, on va te bruler mon gars…

  8. juin 13, 2009 8:15

    Il y a quand même beaucoup de gens qui pensent et qui disent que l’effet de serre et le niveau des océans dont on nous parle en permanence parce que c’est spectaculaire, c’est un peu bullshit.
    Si tu ne sais plus à quel saint te vouer, je te rassure, il y a encore beaucoup de causes écologiques valables :
    • La surconsommation des ressources naturelles / la dépendance aux importations.
    • La surproduction industrielle et agricole (genre les carcasses de poulet de batterie européen vendues moins cher en Afrique que le poulet local à cause des subventions).
    • La pollution chimique (engrais, pesticides) dans l’environnement et la chaîne alimentaire (petite pensée pour l’augmentation dramatique des cancers chez l’enfant).
    L’écologie ne doit pas forcément devenir une sorte de fascisme vert, il y a encore de la place pour l’humanisme. 🙂

  9. Polar Bear permalink
    juin 13, 2009 11:15

    Wé Wé Wé on dira ce qu’on voudra mais rejeter toujours plus de polluants dans l’atmosphère pendant qu’on s’applique a détruire les espaces naturels et qu’on démultiplie la population mondiale sans réfléchir à l’avenir, forcément y’a un moment où ça va nous retomber sur le coin de la binette. Enfin pas forcément de la notre, celle de nos descendants. Faut juste savoir ce qu’on aura envie de laisser à nos gosses, a priori des dettes et des emmerdes.

  10. juin 14, 2009 12:38

    Ben moi j’ai mal à ma troposphère, je vais chercher une bière ca va gicler tss 🙂

  11. Angélique qui n'a rien contre les mexicains... permalink
    juin 14, 2009 12:49

    J’ai entendu dire que sous 50 ans, la fonte des glaces va adoucir l’eau des océans, arrêter le gulf stream (qui régule le climat) et provoqué le début d’une aire glacière..il y aurait sous 50 ans de la banquise jusqu’à Bordeaux….
    Et le pire, c’est que dans l’histoire de la terre… c’est déjà arrivé.. Mais qui furent les pollueurs à l’époque… Les dinosaures étaient-ils adeptes de la culture intensive et de l’usage des pesticides? Pétaient-ils plus que nos vaches ou un mexicain qui a mangé un Chili bien piquant? Les volcans polluaient-ils plus que nous?
    On nous aurait menti?

  12. Quand on sait plus quoi penser faut plus penser ça économise de l'énergie permalink
    juin 14, 2009 10:39

    Casimir il a l’air sympa mais c’est plus trop la mode du orange aujourd’hui. Si on veut faire plus tendance il y a Hyppolite qu’est vert , et le vert c’est d’enfert, (c’est l’enfert vert !).
    Si des éminents scientifiques ne sont pas d’accord entre eux c’est peut être tout simplement parce que que même avec tous les moyens modernes dont ils disposent cela reste difficile memme quasiment impossible de prédire le réchauffement climatique. Cela laisse le champ libre aux partis politiques plus ou moins opportunistes pour préserver et faire croître leur flore électorale. en prétendant qu’ils détiennent la vérité pour sauver la planète.
    Si on veut agir pour sauver la planète on peut déjà appliquer quelques rêgles de bon sens simples , pas besoin d’un documentaire ou d’un parti politique pour ça. Même si cela semble futile, ce sont les petites gouttes d’eau qui font les grandes rivières. et ça depuis bien avant les dinosaures. 🙂

  13. juin 15, 2009 9:10

    Quelques informations supplémentaires utiles concernant ce documentaire sur wikipedia :
    http://en.wikipedia.org/wiki/The_Great_Global_Warming_Swindle

  14. Dalai-Lama permalink
    juin 15, 2009 11:14

    http://storage02.brainsonic.com/customers2/entrecom/20080227_Spie/session_1_fr_new/files/index.html
    http://video.google.fr/videoplay?docid=5207986854400680564&ei=Vk8ySvWjI4v5-AaEq8i4CQ&q=jean+marc+jancovici&hl=fr
    Cadeau, t’en apprendra plus en 3h sur le pourquoi du comment du rechauffement de la planète, du CO2 etc. Que ce que tu as put voir jusqu’à présent.
    La « climatologie », si on sait pas ce que c’est, on évite de l’ouvrir, et rien que dans la première minute du docu, tu comprends qu’ils vont raconter conneries sur conneries tout au long du bordel.

  15. ElDiablo permalink
    juin 15, 2009 12:25

    Un paquet de raccourcis pseudo scientifique dans ce documentaire, du grand n’importe quoi ! Ca donne envie d’y croire, mais comme dit Jean Marc JANCOVICI, c’est uniquement pour se rassurer et se dire que finalement, tout va très bien.
    Regardez la vidéo postée par Dalai-Lama, vous en apprendrez beaucoup plus. Dans tous les cas, le problème climatique reste du bonus par rapport au problème énergétique mondial à venir dans les prochains mois ou années.
    Vous avez des actions chez AirFrance ou ASF ? Revendez tout… Le transport au pétrole, c’est loin d’être l’avenir !

  16. juin 15, 2009 2:49

    C’est Roselyne qui a réalisé ce doc ?

  17. juin 15, 2009 7:06

    J’ajouterais en parlant de Jean-Marc Jancovici, son site internet, très didactique et très bien fait :
    http://www.manicore.com/
    C’est malheureusement un peu long mais je pense que c’est comme tout pour se faire une opinion il faut creuser un peu! Quand à ce docu, il me semble être aussi orienté politiquement que ce qu’il semble dénoncé. La science ne peut et ne se contente que de décrire et d’observer les phénomènes.

  18. Charlie Echo permalink
    juin 19, 2009 3:05

    J’avais vu ce document il y a un an ou deux. Ca m’avait troublé pendant 2 jours.
    Mais après ces deux jours, j’ai lu un article du Monde qui disait que l’un des « scientifiques » qui témoignait dans le documentaire était accusé de « tromperie » : il faisait des statistiques comme ça l’arrangeait, en ne prenant qu’une partie des chiffres dans ses moyennes, etc.
    Bref, je trouve que ceux qui contre-disent le problème du réchauffement climatique sont plus malhonêtes que les autres…

Laisser un commentaire

