Skip to content

« Samedi soir en Province »

juin 13, 2009

Au hasard d'un Twitt (de Ant1 (merci), j'ai découvert ce documentaire de Jean-Michel Destang qui date de 1995 et qui est, parait-il, très connu. Par curiosité, j'ai cliqué. Puis téléchargé légalement la vidéo, puis regardé le début, le mileu, la suite, jusqu'au bout. Un truc de dingue… J'ai ete propulsé dans moi. Je ne sais pas comment l'expliquer. Comme si toutes les faiblesses de ces personnes allaient chatouiller mes cordes sensibles les plus enfouies. Bien sûr, la tentation est grande de se marrer. Mais bizarrement je n'ai pas ri (un peu quand même), j'étais S.K.O.T.C.H.É. !

La question est simple maintenant. Quelqu'un sait ce qu'il leur est arrivé ? Y a-t-il eu une suite ou un revival chez Delarue ? Quelqu'un est-il cousin avec le pote de la soeur de Gasoil ou un truc dans le genre ? Sérieusement, Gasoil, je pense que c'est le plus beau surnom du monde.

J'adorerais savoir ce qu'ils sont devenus…

Mise à jour : je viens de me le refaire !

http://video.google.fr/googleplayer.swf?docid=-3321149293632150672&hl=fr&fs=true

17 commentaires leave one →
  1. Tom permalink
    juin 13, 2009 7:44

    OMG ! Merci pour ces 50 minutes de bonheur. Je ne connaissais pas ce reportage, qui comporte son lot de citations en passe de devenir cultes ! Comment ai-je pu passer à côté ! Et oui, la grande inconnu est maintenant : que sont-ils devenus ??

  2. juin 13, 2009 10:27

    Merci Vinvin !
    Nostalgie de cette époque sans crise, sans pandémie, sans planète en danger, sans Sarkozy. On voit les prémisses de la prévention routière, mais tellement loin de ce monde aseptisé dans lequel nous vivons actuellement ! À l’époque, le bonheur des choses simples et des phrases, oui des phrases cultes !
    Vinvin, pourquoi ne ferais-tu pas un reportage sur ce qu’ils sont devenus aujourd’hui ?
    Bon, je crains malheureusement qu’ils soient devenus aigris, comme tout le monde.
    Et Gazoil, oui, j’adore ! Sa voiture !
    Génial, touchant, la France telle qu’on la vécue et qui n’est plus.
    Ma préférée, Miss Vibration 😉 !

  3. juin 13, 2009 10:28

    Beaucoup de fautes d’orthographes mais c’est samedi matin et j’ai fait la fête hier soir !…

  4. juin 13, 2009 10:48

    Mais dis-moi, tu ne connaîs pas l’émission « Strip Tease » ?
    C’est pourtant formidable d’humanité et de drôlerie.

  5. ced permalink
    juin 13, 2009 11:49

    tiens pour le coup je vais mettre mon pull dans mon pantalon aujourd’hui ! ;o)

  6. juin 13, 2009 12:29

    Oh mon dieu, c’est thorriblement taffraux, quelle horreur !!
    C’est le plus cauchemardesque Strip Tease que j’ai jamais vu…
    Maso, va !
    :))

  7. Brg permalink
    juin 13, 2009 1:42

    Sophie : Avec tes kopains et tes kopines ?

  8. Arnaud permalink
    juin 13, 2009 1:44

    J’ai vécu un an à la Châtre, moi le parisien fini – c’était l’année du tournage justement.
    Le Gasoil, je l’ai vu de mes yeux vu, sur le parking du lycée où on m’avait exilé, entre une 205 gti et une 103 sp. A l’époque, quand on séchait le cours de philo, on allait pas s’affaler au zinc ou draguer sur les pelouses du 7ème comme à Paris, on montait dans le renault trafic du « père à titi » et on allait pêcher dans un étang à 3 bornes. Bon, ensuite, on allait au bar. Je ne vous parle pas des courses en poubelles tunées à 6H du mat le samedi, sur les departementales, à 2 gr, entre les rangées de platanes… une année chargée pour mon ange gardien.
    C’est vrai que tout semble incroyable, et pourtant le réalisateur n’a pas triché…
    Curieusement, j’en garde un très bon souvenir. Une espèce de parenthèse dans ma vie, qui m’a bien fait marrer.
    Merci d’avoir depoussiéré ce truc !

  9. Jacques permalink
    juin 13, 2009 2:35

    Merci Vinvin !
    C’est vrai que cela serait marrant de savoir ce qu’ils sont devenus.
    J’ai trouvé cette discussion sur le reportage : http://www.forum-auto.com/les-clubs/section7/sujet381890.htm
    Triste fin apparemment, la discothèque « Vibration » « BEST OF CLUB » (dernier nom en date) n’existe plus, elle a brulée.
    Mes expressions préférées :
    « Ca m’arrive de me faire draguer, oui oui ça m’arrive… ça m’est arrivé 1 ou 2 fois. »
    « Un DJ, il claques des doigts, il a toutes les femmes à ses pieds. … C’est le DJ qui plait, c’est pas le mec »
    « Faut pas croire à la mouche qui pète. »

  10. juin 13, 2009 4:20

    Avec la Valérie c’est tout neuf c’est tout beau !
    C’est des acteurs c’est pas possible !!!
    Merci j’ai l’impression de voir un doc du type JB à la recherche de l’amour (sur Strip tease) si tu l’a pas vu celui la il est très bon aussi…

  11. juin 13, 2009 6:48

    Il est charmant ce reportage. 🙂
    Je suis beaucoup sorti, en Province, à Paris et ailleurs. Je sors encore beaucoup dans des endroits plus hype que le « Top Club ». Pourtant, j’y trouve encore, parfois, la même candeur, le même désir d’évasion, bien caché derrière le vernis du cynisme qu’on apprend que la nuit. Merci, m’sieur Vinvin, d’avoir fait rougeoyer les braises de ma nostalgie.

  12. juin 14, 2009 2:50

    Alalala le 103 SP kitté Polini !!!! Bon aller je vais me coucher …. ça rajeunie pas tout ça !

  13. Sam permalink
    juin 15, 2009 10:33

    Ouah, à 31.22 on peut voir Susan Boyle ! plus jeune évidement …

  14. Polar Bear permalink
    juin 15, 2009 3:20

    Tiens, et si je me rachetais un DT50 et un bandana ? C’était bien …

  15. alain permalink
    juin 17, 2009 10:56

    …rhoo ! les Jean-Claude ! (waß ist dass ?)

  16. juin 18, 2009 6:55

    Tous les personnages de ce documentaire ont leur équivalent aujourd’hui, même vocabulaire, mêmes fringues, mêmes envies, etc… à la différence de 1995, pas besoin d’allumer la télé pour les voir, pas mal d’entre eux vont sur des sites de vidéos chat ou en live ils font partager leur univers…

  17. août 2, 2009 3:28

    Et les Sex Sacrifice, quelqu’un a des nouvelles ? J’ai une Bar Mitzvah, bientôt.

Laisser un commentaire

