Skip to content

00/20 à l’eau pourrie.

août 28, 2009

Depuis que je suis petit je vois des petits noirs boire de la boue et
regarder la caméra avec les mouches qui leur bouffent leur espoir.

Si comme moi vous en avez marre de voir des petits enfants crever, et que vous ne comptez pas sur Arnaud Montebourg ou Brice Hortefeux pour changer le monde, alors n'hésitez pas à filer quelques euros ou plus pour y arriver. On doit quand même pouvoir parvenir à chopper 3500 euros pour construire un p… de puits et sauver des vies, des vraies !!!

Image 3 L'idée est simple, si on atteint les 5000 $, tous ensemble, on envoie une carotte creuser un puits dans un village qui crève. Et on sauve la vie de 250 personnes pendant des années et des années. Je sais qu'il y a mille causes et on a tous nos petits problèmes, mais là on peut agir super vite et 100% des dons vont dans le puits et on peut voir les preuves et le résultat sur Google Earth + photos + vidéos.

Je viens de mettre 40€. On en est à 704$ en deux jours. Si vous mettez 5 euros c'est déjà cool. On devrait quand même pouvoir y arriver…

Je me joins donc à l'initiative de mon ami Pierre-Olivier Carles, UNISSONS NOS FORCES, C'est ICI que ça se passe !

Image 4

3 commentaires leave one →
  1. août 28, 2009 12:57

    Intéressant. Qui sont les créateurs de « mycharitywater » ?

  2. août 28, 2009 1:20

    Evidemment, je suis d’accord. Mais pour qu’un puits apporte de l’eau, il faut aussi….de l’eau. Regardez ce quis e passe en Inde en ce moment, des millions de puits creusés ont été abandonnés, asséchés et la nappe phréatique est quasi épuisée. C’est aussi à cause de méthodes agricoles qu’ heureusement, beaucoup de villages africains, eux, n’ont pas adoptés.
    Creusons des puits, oui ! Mais si vous voulez qu’ils durent, manifestez vous pour un accord Copenhague : c’est là qu’est le vrai défi, le changement climatique, ne pas laisser faire n’importe quoi par nos dirigeants. La moitié de la population mondiale dépend des glaciers pour son approvisionnement en eau, les forêts sont les gardiennes de l’eau…. Et tout ça ça fond ou ça part en fumée. Et tout ça , ce sera négocié à Copenhague.
    Se manifester pour Copenhague : http://www.copenhague-2009.com/
    Rigolez pas : les négociations préalables sont mal parties :
    Dans Le Monde : http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/08/15/la-negociation-sur-le-climat-s-est-embourbee-a-bonn_1228856_3244.html
    Sur écolo-info : http://ecoloinfo.com/2009/08/17/copenhague-ce-quil-y-a-de-bon-a-tirer-des-pouparler-de-bonn/
    80 pays appellent à limiter le changement climatique à 1,5°C : http://www.lexpress.fr/actualites/2/80-pays-appellent-a-limiter-le-rechauffement-climatique-a-1-5-numero-c_780502.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :