Skip to content

17/20 à cette vision de l’éducation et de la créativité humaine !

septembre 1, 2009

Si vous avez 19 minutes au calme, regardez cette vidéo d'un intervenant à TED2006, Sir Ken Robinson, à propos de l'éducation et la façon dont on peut tuer ou valoriser la créativité des enfants… C'est SOUS-TITRÉ dans la langue de votre choix (cliquez sur le "view subtitles" en rouge), faites-vous plaisir, c'est drôle et brillant, comme souvent avec les gars qui parlent à TED. (Merci à François pour cette découverte).

http://video.ted.com/assets/player/swf/EmbedPlayer.swf

16 commentaires leave one →
  1. septembre 1, 2009 12:43

    C’est génial, Ted, j’adore, pourquoi, bordel de merdre, on n’a pas ça à la télé française ?!!

  2. septembre 1, 2009 1:42

    c’est énorme, ça

  3. Zaz permalink
    septembre 1, 2009 2:28

    Thank you Vinvin. I feel like a kid whose mom and doctor just left the room. And i’m dancing to the music.
    This is huge.

  4. Nicolas permalink
    septembre 1, 2009 3:41

    Haaa TED, un pur bonheur a chaque fois… Cela devrais être obligatoire dans les collèges ou les lycées!!! (comme le canard tiens du coup).
    Ils osnt très fort sur 19 minutes tous ces gens, c’est un vrai plaisir que de les écouter!!

  5. Traz permalink
    septembre 2, 2009 8:09

    C’est criant de vérité.

  6. Gargamel permalink
    septembre 2, 2009 10:41

    Quelqu’un qui rit de ses propres blagues, désolé, mais pour moi ce n’est pas possible. Pas possible.

  7. Gargamel permalink
    septembre 2, 2009 11:20

    Le problème de TED et de tous ces colloques, c’est que ces gens qui vous parlent ne vous disent que ce que vous avez envie d’entendre, c’est louche.
    C’est louche parce que c’est trop sucré. Cela fait trop plaisir. C’est « cool ».
    Alors que de telles interventions devraient être plus difficiles d’accès pour nous transformer vraiment, si elles êtaient vraiment utiles.
    Cela ne peut pas être si facile. Je ne sais pas vous mais moi, je trouve qu’il y a un déplaisant arrière-goût de vaseline dans tout cela.

  8. Manyann permalink
    septembre 2, 2009 1:16

    20/20 !

  9. BWayne permalink
    septembre 2, 2009 7:55

    Intelligent et bourré d’humour. Belle trouvaille ! Merci.

  10. lôtre permalink
    septembre 2, 2009 8:08

    Bon, Vinvin tu sais ce qui te reste à faire ! Va chercher ton tutu et tes chaussons de danse….
    Moi comme je sais pas danser ma vocation c’est d’être producteur de comédie musicale, pas comme Andrew LLoyd Weber, mais comme Maxwell Sheffield comme ça à la fin je me marie avec la Fran Drescher La Nounou d’enfer et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
    Et Sir Ken ROBINSON il a raté sa vocation il aurait du être showman !

  11. septembre 2, 2009 11:14

    J’ai 17 Ans (aucune importance quoi que je suis encore dans le système scolaire), Je ne peut pas donner mon avis sur les autres participant car je ne les ai pas vu.
    Premièrement je ris de mes blague, parfois avant meme des les dires !
    Deuxièmement je vérifie ceux qu’il dit tout les jours pas passion c’est la comédie mais aujourd’hui j’apprends les maths ^^.
    Troisièmement si a l’heure d’aujourd’hui on a pas la forme « l’intelligence » que l’on attend de nous c’est dur dans la société d’aujourd’hui.
    Ps : J’aime le sucré et même si il « edulcolore » leur propos je suis preneur

  12. septembre 3, 2009 2:39

    Tout à fait d’accord avec Sir Robinson. J’adorerais assister à cette conférence un jour.
    Rien à voir, mais j’ai oublié de te dire – je suis trop contente de voir l’âne de retour sur ce blog. C’était toujours ma bannière préférée. 🙂
    xoxo

  13. septembre 3, 2009 5:21

    Ton blog est tout à fait fascinant!merci pour cette petite vidéo^^)
    bise

  14. Gargamel permalink
    septembre 3, 2009 9:09

    @ Teddy,
    Il est normal qu’à ton age tu penses comme cela. Mais tu vas changer, ne t’inquiète pas.
    Ces allocutions sont bien sucrées comme tu les aimes. Évidemment, elles sont faites pour ça !
    C’est comme un hamburger: mauvaises viandes, mauvais pain, mauvaise sauce, et des produits chimiques pour lui donner bon goût. Et ça marche, c’est étudié.

  15. Sofienne permalink
    septembre 8, 2009 2:01

    C’est brillant. Bravo à lui et merci à vous !

  16. catherine permalink
    septembre 8, 2009 10:06

    Merci à Gargamel de ne pas faire partie de cette idolaterie bêlante. Tout ceci est un enfonçage grossier de portes ouvertes (je suis mariée à un universitaire et j’enseigne moi-même en primaire). Bien sûr cela fait rêver de pouvoir développer l’intelligence créative des enfants mais voyez vous dans le monde entier on a choisi de faire de l’éducation de masse (càd pour tout le monde) plutôt que de laisser l’éducation aux seules familles qui en avaient les moyens et ça c’est un bon choix pour moi. Alors, arrêtons un peu de critiquer l’école à la maison, redorons auprès de nos enfants l’image des enseignants ce qui permettra à ces derniers d’avoir à faire à des élèves un peu mieux disposés à faire du créatif.
    Non mais alors !

Laisser un commentaire

