François et Cyrille sont sur un bateau…
Tout cela a commencé ce matin par un "Je ne sais pas pourquoi, je ne le sens pas ce vol pour Londres de demain…".
Je suis encore prisonnier de mes peurs. Je me dis que c'est une intuition, que Ben Laden va remettre ça à deux jours du 11 septembre, et qu'avec la date du 09/09/09 il va chercher la symbolique (le 666 à l'envers !). Je sais c'est crétin et il ne va absolument rien se passer mais ça me turlupine depuis une semaine. Un bon petit vol Paris-Londres, du pain béni, une pierre deux coups contre l'axe du mal. Je dis ça à François, mon pote de chez Hellotipi avec qui je dois me rendre au Seedcamp de Londres pour défendre notre dossier devant une palette d'investisseurs aussi rigoureux qu'Anglais.
Il me regarde et me traite de malade. Je dois dire que je m'y attendais. Ne pas confondre intuitions et névroses, je l'ai toujours dit. Mais j'ai aussi en tête ces histoires de gens qui ont annulé ou changé de vol au dernier moment et qui remercient la vie jusqu'à leur infarctus. Surnaturel. Coup de bol.
…
Mais je continue, par acquis de conscience. "Tu te rends compte si j'avais raison c'est quand même fou… Puis ce serait drôle d'y aller en bateau… en Ferry, à l'ancienne…". Pauvre tentative de rendre ma stupide peur crédible en proposant un plan de remplacement. Départ à 4 heures du mat. Un ferry. 5 heures de voiture. La conduite à gauche. Londres payant, pas de parking à moins d'un million de pounds la demi-heure et Calais à 8h00 du mat. Pas de quoi faire rêver une mouette.
Mais voilà, le François, je crois qu'il est dingue. Il a son oeil de malade qui se met à friser. "Remarque, c'est quand même plus sympa comme ça", me dit-il. "Sinon c'est quoi ? On y va, on présente, on boit un coup et on revient ? Pas dingue…"
Du coup c'est moi qui redeviens raisonnable. Je fais ma fille. "Mais non arrête je disais ça pour déconner. Laisse tomber…", dis-je.
Trop tard.
L'idée est désormais incrustée dans nos deux cerveaux.
OK. On part à 4h du mat et on filme. On filme et on twitte. On se marre, histoire de joindre l'utile au désagréable. On raconte. L'aaaaaaventuuuuure, c'est l'aventuuuuuuuuure…
Donc voilà. Nous serons demain sur Youtube et Twitter à partir de 5h00 du matin, pour faire partager l'incroyable épopée 1 point zéro d'une traversée de la Manche en car Ferry. Angleterre nous voilà, et il sera dit que les Frenchies ne vont pas la faire à la traditionnelle !
PS : je souhaite cependant à tous les passagers du vol Paris Londres que nous devions prendre (je ne dis pas lequel pour pas leur porter la poisse) de passer un bon vol plein de joie et d'espérances.
PS2: j'espère que les terroristes ne font pas sauter les Ferrys.
Hé hé, just great!
Franchement, c’est un peu plus crevant mais c’est tellement plus de liberté. Moi j’aurais voté voiture aussi 🙂
Mais fais gaffe quand même, la dernière fois on a croisé un sous marin (nan, pas jaune)
Le billet m’a bien fait rigoler.
Mais après tout, c’est François DR qui a raison : y’a moyen de faire un beau plan de communication en y allant à l’arrache (ou en voiture+bateau+voiture).
Maintenant, évitez d’avoir un accident en voiture, ce serait con…
pour le PS2: ce serait vraiment trop con
c’est le bonheur de votre métier d’avoir ces choix… quand même! non?
Au niveau de la communication ya un bon truc à faire, mais franchement je te croyais pas aussi névrosé par ces histoire d’avion terroriste !
Au sinon pour demain le hashtag c’est quoi ? ^^
Question : et l’Eurostar c’est pour les chiens ? Si tu veux pas prend l’avion, l’eurostar c’est pas solution !
Ah, les intuitions, parfois…
Dites il se murmure qu’un tunnel aurait été creusé sous la Manche entre ces deux beaux pays… ça marche pas ? (jamais pris encore, donc je n’en sais rien)
Et entre nous en y réfléchissant bien, je me sens souvent moins en sécurité en voiture qu’en avion… mais on ne peux pas lutter contre un mauvais pressentiment !
Bon voyage en tout cas, vous aurez le temps d’en profiter !!
y’a encore des bateaux pour traverser la manche? tu es sûr de ne pas avoir choppé les horaires sur le guide du routard noir et blanc de ton papa?
rooo vous allez passer par chez moi!!
sinon oui le shuttle ça fonctionne bien aussi! mais le bateau ça a également son charme, une bonne pinte de guiness à 5h du mat…priceless
Tu me fais penser à Lars Von Trier qui ne prend jamais l’avion et roule en … camping-car.
You’re crazy! 🙂 But that’s why I like you. Bon voyage!!
Vous êtes dingues…
Si il se passe vraiment un truc demain sur le Paris Londres, ça va vous faire un buzz énorme…
Moi aussi j’aime les chiffres ronds… Pensez demain à dire ce que vous faites à 09:09:09 le 09/09/09 ici :
http://blog.aladom.fr/2009/09/07/999999-que-faites-vous-a-9-heures-9-minutes-et-9-secondes-le-9-septembre-09/
Rho le copiteur…
Heureusement que le Seedcamp n’avait pas lieu en Australie !
Et si Ben Laden décide jeter un aéroglisseur sur la Tower Bridge t’as l’air malin !
Le PS2 me fait hurler de rire ;-)))
…à nous de vous faire préférer le train !
Et au niveau du mal de mer, ça va??
Bon voyage et bonne chance pour la présentation!
Je ne comprends vraiment pas pourquoi on irait à Londres en avion ou en ferry. D’autres l’ont dit : et l’Eurostar ???
Et pourquoi pas? un brin de fantaisie parfois ça fait du bien… bon voyage!
Ca se trouve c’est le monstre du loch ness qui va se réveiller avec peut être même 1 visite de Godzilla ^^ Good trip les gars 🙂
vous auriez du prendre le tunnel sous la manche 😉
Ah… Calais, pas loin de là où j’ai grandi 🙂
Vous etes vraiment de grands malades! Good luck for your pitch and presentation.
déjà, je comprends pas l’idée de prendre l’avion pour un trajet aussi court, surtout quand t’as un eurostar entre les 2… comprends pas, vraiment
@cubik: C’est juste que l’avion c’est deux fois moins cher que l’eurostar 🙂
Mais c’est vrai que le ferry… Vous etes malades! 🙂
J’ai déjà tout essayé pour ce trajet.
L’avion, j’ai abandonné : trop cher et pas pratique.
L’eurostar, efficace et banal.
Le Ferry, long voyage mais les bords de mer anglais puis la campagne anglaise sont superbes ! Après, à proximité de Londres, mieux vaut être le pilote (focalisé sur sa conduite à gauche !) plutôt que le copilote (avec les yeux vissés dans la carte routière) ! Qu’est-ce qu’on s’engueule ! Je hais échangeurs, bretelles et numéros abscons…
Y’aurait pas un train qui irait de Paris a Londres en 2h20 des fois ?
N’oubliez pas vos bouées-canards, on ne sait jamais !
Mon jules parti le 10 sept.( de la fameuse
année 2001) à NY pour son job y a retrouvé
un collègue qui , arrivé en avance , avait visité
les tours le 10 au matin…
Ya pas de mots , en fait .
Moi j’aurais essayé le pédalo
Vinvin, quelle est ton adresse email, je la trouve pas, je voulais t envoyer ma lettre de motiv, juste pour te faire marrer, surtout pas pour m embaucher.
« Bonjour,
Je suis à la recherche d’un contrat en alternance à partir du mois de Novembre en vue d’assister un chef de projet web. Mon master Cultures et Métiers du Web à l’Université Paris XII prépare de futurs cadres dans le secteur des métiers du web et du multimédia, capables de piloter un projet de sa conception à sa réalisation technique.
Mes parcours personnels et professionnels m’ont permis d’acquérir des compétences techniques – HTML, CSS, Photoshop, Indesign – mais aussi des compétences transverses dans les métiers de l’information et de la communication lors d’expériences formatrices, par exemple au sein d’Europe 1. J’ai assisté le responsable des relations auditeurs pour la rédaction et l’élaboration de rapports d’audimat pour la direction. J’ai également travaillé pour l’Agence Culturelle de la Région Auvergne pour laquelle j’ai participé à la mise en place de plusieurs projets dont la création d’une discothèque numérique avec un projet de partenariat avec Deezer.
Je m’intéresse et commence à appréhender plusieurs aspects de la chaîne pour la construction de site web. Je n’ai pas de femme, pas d’enfant qui m’attendent le soir, je ne compte pas mes heures et je surfe sur le web depuis 1823. Je travaille actuellement à la conception, la création et l’intégration de deux sites web en conseillant mes client tout en respectant leurs désirs et contraintes.
J’aimerais approfondir ces compétences et en développer de nouvelles, aider à gérer un process, un budget, coordonner une équipe et savoir tirer le meilleur des créatifs, des techniciens et des commerciaux. Je vous joins mon CV et un PDF qui présente les avantages d’un contrat d’apprentissage pour votre entreprise. Persuadé qu’un simple mail ne peut suffire pour exposer mes motivations, je me tiens prêt pour un éventuel entretien.
Cordialement. »
Merde, on t’a jamais parlé de Titanic ???
bon, je vais faire des prières.
Et çui-ci: http://www.dailymotion.com/video/xaigkh_jodie_creation
Un viral de la maison Canson ?
Et pourquoi quand on est une fille, ça marche pas ? on nous prend pour des dingues devant ce genre de peur et c’est niet, nada, niente, tu finis pas prendre l’avion et a serrer les fesses pour ne pas exploser en vol ! Good choice !