Skip to content

15/20 à l’histoire des trucs !

septembre 24, 2009

Toujours bien de penser à la matrice… 20 minutes pour faire le point sur notre appétit de consommation et ses conséquences. http://video.google.fr/googleplayer.swf?docid=-5195608655837933655&hl=fr&fs=true

4 commentaires leave one →
  1. septembre 25, 2009 10:04

    Ce doit être la troisième fois que je le vois, c’est toujours aussi percutant… Pas de fatalité, ce que des personnes ont fait, d’autres personnes peuvent le défaire et inventer autre chose.

  2. septembre 25, 2009 11:35

    Pas mal. Mais les nanas ne changeront JAMAIS sur la question des chaussures. Doux utopistes.

  3. septembre 25, 2009 7:47

    Je regarde ça, et je me dis « c’est tellement vrai ».
    Et 5mn plus tard, je me dis que quand même, mon iPhone 3G commence à être vieux, et qu’il serait temps qu’ils sortent le nouveau.
    Je ne sais pas quoi faire avec moi-même…

  4. septembre 27, 2009 10:30

    Il y a des choses vraies dans cette vidéo, j’en retiens surtout que ce n’est pas consommer qui nous rendra heureux ou meilleur. Mais je ne suis jamais très chaud avec les idées de changement radical de société qui découlent de ce type d’interprétation, il ne faut pas oublier les bénéfices que cette société nous apporte.
    Quand au réchauffement climatique, de plus en plus régulièrement on trouve de bonnes raisons de se montrer sceptique, cf dernièrement la vidéo de la conférence lors des journées scientifiques de l’université de Nantes de Vincent Courtillot membre de l’académie des sciences et lauréat de nombreux prestigieux prix scientifiques. Elle est passionante, pédagogique et offre un autre regard, disponible ici:
    http://cestujuci.blogspot.com/2009/09/rechauffement-climatique-rechauffement.html
    ou ici:
    http://www.js.univ-nantes.fr/14918022/0/fiche___pagelibre/&RH=JS_FR1

Laisser un commentaire

