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20/20 à la nouvelle campagne Nespresso. Clooney, Malkovitch et Rodriguez au sommet !

novembre 6, 2009

Nespresso Heaven Voilà, de temps en temps, une pépite vous fait re-croire en la publicité, à l'intelligence créative, aux grands budgets bien utilisés. Je suis encore sous le charme, sourire aux lèvres, de ce petit bijou. Le trash-gore Robert Rodriguez fait dans le subtile avec un film dont vous pouvez choisir trois fins. Les trois sont remarquables. Malkovitch joue les silences et les regards à la perfection ; Clooney s'éclate à faire son Clowney. Dans la version où il ne cède pas sur la cafetière, on sent une petite part d'impro, comme si on avait laissé la caméra tourner en ordonnant aux deux méga-stars de faire parler la poudre. Et c'est juste brillant. Même les deux potiches sont parfaites dans quelques interventions discrètes mais essentielles. Bref, c'est le genre de film (et plus globalement d'opé) qui va sûrement glaner quelques prix.

20 commentaires leave one →
  1. novembre 6, 2009 6:51

    C’est clair, c’est un vrai petit bijou! Mon seul regret : t’as vu toutes ces marches pour atteindre le Paradis? J’espère bien qu’il y a un escalator hein😉 J’adore le coup de la Porsche, la maison sur le Lac de Côme😉 1 20/20 haut la main😉

  2. novembre 6, 2009 7:09

    20/20 ! Tout simplement magnifique !

  3. novembre 6, 2009 7:10

    Clooney et Malkovitch sont excellents… Et voilà du talent bien utilisé! Très très bon en effet.

  4. Cécile permalink
    novembre 6, 2009 7:40

    hummm j’ai un faible pour la premiere proposition ( sortie de secours)
    mais les 3 sont excellentes.
    c’est quoi ta couleur favorite toi?

  5. novembre 6, 2009 7:56

    Avez vous été sponsorisé par Nespresso pour parler ainsi d’un spot de publicité aussi stupide?
    Il dit à Dieu « tu veux ma Ferrari, ma maison au bord du lac de Come », bling-bling ostentatoire d’un des plus mauvais acteur d’Hollywood imaginé par une agence de publicité ringarde.
    Au delà des degrés d’interprétation que l’on peut avoir sur ces spots pathétiques, je vous vois mal porter au nue l’expression même du mauvais goût d’où ma remarque. Loic et Presse Citron aussi vont-t’il nous pondre un couplet « Nespresso » 20/20 ?

  6. novembre 6, 2009 8:24

    Excellent ! Et enfin des femmes potiches qui peuvent en placer une, et des pas moindre. Elle est française celle de droite et qui a le plus de répartie. Vive la France ! Quant au café, finalement on s’en fout ! Voir un bon travail créatif, des acteurs qui prennent du plaisir à jouer c’est ça le principal.
    Merci Vinvin !

  7. novembre 6, 2009 8:25

    Oh là là, vendredi soir, des tonnes de fautes…
    Sorry !
    Allez je file en week-end !

  8. novembre 6, 2009 8:39

    Tiens un troll chez Vinvin, c’est rare🙂
    Le clip « sofa » est effectivement très réussi.

  9. novembre 6, 2009 10:36

    Pascal, un minimum d’arguments serait le bienvenu. Dire qu’un spot est stupide, qu’un acteur est mauvais et qu’une agence est ringarde n’a, à mon humble avis, que peu d’intérêt. Vos goûts personnels et vos irritations, assénés sans explication, ont autant de valeur à mes yeux (et sur mon blog) qu’un gros mot ou qu’un pêt. Je n’aurais pas pris le temps de vous répondre si vous n’aviez pas ajouté à votre éructation une agressivité déplacée et vulgaire. Vos attaques quant au sponsoring démontrent que vous ne me connaissez pas (et ne lisez pas mon blog) et je ne perdrai pas de temps à me justifier. Question : évoquer Loic ou Presse Citron révèlent-ils d’une forme de petite jalousie ou est-ce juste de la haine ? Est-ce une autre preuve de vos certitudes quant à la marche du monde, des êtres et de leurs comportements ? J’imagine bien entendu que vous êtes quelqu’un d’exemplaire.
    Ce blog vous est ouvert pour me répondre ; je vous demande cependant d’essayer d’apporter un peu de profondeur à vos pensées si elles devaient demeurer péremptoires et insultantes. Dans le cas contraire, je me contenterai de vous bloquer, comme je le fais (rarement, 2 fois en 5 ans) avec les donneurs de leçons.
    Cordialement.

  10. Reivax permalink
    novembre 7, 2009 9:19

    Rossini ? tournons-lui le dos.

  11. novembre 7, 2009 10:09

    T’es chié VineVine, tu réponds aux méchants et pas aux gentils. Pourquoi tu te fatigues à donner des leçons aux donneurs de leçons ?
    Ben zut, vlà que je viens de donner une leçon ! C’est contagieux.
    En tout cas, merci Rossini pour ce concerto al dente : Djordje, plus mauvais acteur d’hollywood, MDR…
    Je choisis peut-être la troisième version parce qu’elle est la plus longue et qu’on peut bien profiter des stars.

  12. novembre 7, 2009 10:10

    Cette pub est très clairement terrible😀
    J’ai aussi joué le jeu hier et regardé les différentes fins, j’adore !!
    (yééé super, encore un internaute qui crache sur les gens qui parlent et sont un peu connus. Jalousie pure et simple…)

  13. novembre 7, 2009 10:11

    Faut que je pense à changer de prénom moi.

  14. novembre 7, 2009 10:24

    Pascale tu as parfaitement raison, et dans la vie en général, on devrait se concentrer sur les gentils et laisser les autres s’isoler dans leurs certitudes. C’est juste que là j’étais fatigué, tu sais ce que c’est, parfois on se laisse consciemment porter par une envie de se détendre. Tout cela n’est pas bien grave. Effectivement, je trouve Clooney extra comme acteur ; et plus encore, son autodérision. Bref, on en recausera peut-être un jour de vive voix. La bise.

  15. Reivax permalink
    novembre 7, 2009 11:01

    Résolution 2010 : c’est fini, plus jamais de jeu de mot vaseux sur les patronymes.

  16. novembre 7, 2009 11:29

    Pis d’abord, il lui propose pas sa Ferrari mais sa Porsche… Alors pouet pouet..!
    Bon je sors…!

  17. novembre 7, 2009 5:54

    Vinvin, je peux faire un post sur les knackis sur ton blog ?
    J’adorerais recevoir pour ma peine des camions entiers de cette merveilleuse saucisse qui illumine mes journées et celle de mes p’tits, dès potron minet.
    En échange je te donne ma recette de la potée aux knackis et aussi l’astuce pour se protéger les yeux dans une bataille de knackis.

  18. novembre 7, 2009 7:43

    Vendredi 12h : je me régale avec ce spot délicieusement bien troussé
    Vendredi 14h : je fais la queue au Nespresso Opera où on me refourgue la « sélection du club » à 37c la capsule + une plaquette de chocolat médiocre à 100€ le kg (7€ la plaquette de 70g…)… et là je me dis que le prochain spot verra Cameron Diaz et Jojo Clooney boire un petit noir en compagnie de Julia Roberts et Brad Pitt devant la caméra de James Cameron… c’est moi (et les autres cons…) qui finance !! à moins qu’on me crédite à la production et qu’on m’invite au tournage…

  19. novembre 7, 2009 11:12

    Bon je te pardonne pour cette fois, mais que je ne t’y reprenne plus.
    Quand t’es fatigué et que tu as envie de te détendre, t’as qu’à m’écrire une belle lettre :-))) et je t’enverrai des photos de Clint…

  20. lôtre permalink
    novembre 8, 2009 10:10

    T’es dur avec Nespresso quand même, moi je bois pas de café mais j’adore les couleurs métallisées de leurs petites capsules qui me font penser aux boules de noêl de mon enfance. En plus ils font des efforts. Il parait qu’ils ont lançés un programme de recyclage de ces petites capsules sympas en alu (c’est très toxique l’alu et avec ces couleurs dendrobates, je te dis pas) Ce sera efficace à 60% en 2013. D’ici là les goélands ont qu’à faire gaffe à pas bouffer n’importe quoi. faudrait leur dire aux goélands que le café c’est pas bon pour la digestion et l’alu ça fait péter.
    Sinon Vinvin pourrais pas demander à Clint ou d’autres acteurs célèbre de faire de la pub pour Ricoré ? nan parce que l’ami ricoré-bezancenot qui vient nous taxer les croissants, ça va bien, hein ?!?

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