Skip to content

20/20 au bouquin « Vie de môme » en idée de cadeau !

novembre 24, 2009

Vie de mome Ce projet est né très vite dans l'imagination débridée de mon ami François. Un jour il me dit que ce serait cool un site dans lequel on pourrait retrouver tous les mots et petites phrases de nos enfants. Le lendemain, le site viedemome était né. Rapidement plus de 10.000 visites par jour et un joli bruit dans les médias traditionnels. Quelques semaines plus tard, First Editions (tous les machins pour les Nuls, etc) nous contactait pour adapter le principe en bouquin. Et hop. Notre travail a été de sélectionner les meilleures tirades, de les classer, de les polir un peu, de corriger les fautes d'orthographe, de gérer les aller-retours, d'admirer le travail de Nathalie, l'illustratrice du livre… Pas vraiment un travail d'auteur, mais plutôt d'arrangeur, de chef d'orchestre. Le livre vient de sortir du four, il coûte 9,4 euros, une paille. Un petit cadeau sympa pour Noël

7 commentaires leave one →
  1. lôtre permalink
    novembre 24, 2009 1:18

    J’aime bien l’illustration de la couverture, le dessin n’est pas « agressif » (comme on a pu en voir ailleurs, des dessins crados avec des personnages beurk qui plaisaient, parait-il, aux enfants …)
    Bravo à François, sur ce coup là (comme sur d’autres), il a la classe, l’élégance (quel bel homme😉 ) Ceci Nonobstant, bien sûr, ton talent naturel, quand tu mets « la main à la pât(t)e » <– allusion perfido-cantonesque ( MON modèle de footballeur (en tant que non footeux ) Qui est un "Homme libre" avant tout. Je dis ça henri goalant hein ?!? )

  2. novembre 24, 2009 1:31

    T’as pas une petite sélection pour nous faire envie?🙂

  3. novembre 24, 2009 1:40

    Si ma petite soeur y est, j’achète ! Violette qui demandait un bout de morceau ?

  4. novembre 24, 2009 4:37

    reçu, lu et approuvé !

  5. novembre 24, 2009 7:51

    yaaaaay!!! Congrats.🙂 Will definitely order some.

  6. novembre 30, 2009 11:44

    j’ignore si mes mômes se trouvent dans le florilège mais encore bravo pour l’idée !

  7. décembre 2, 2009 10:59

    ben forcément ayant deux princess’ à la maison, ce bouquin va me parler…j’ai hâte de l’avoir en main et hâte de te croiser pour la petite dédicace qui va bien.
    sinon congratz quoi.
    « dafunkaaaah! »😉

Laisser un commentaire

