Skip to content

00/20 à la mort, c’est nul la mort ! (pensées générales, rien de grave)

décembre 21, 2009
23 commentaires leave one →
  1. décembre 21, 2009 5:00

    nan, t’es pas tout seul!

  2. décembre 21, 2009 5:03

    Bien vu l’image subliminale de Jacques Seguela !!!

  3. décembre 21, 2009 5:04

    Flash mob oui !… mais Jacques Séguéla (1’48 et 3’53) non !
    T’es pas le seul !

  4. décembre 21, 2009 5:08

    Allez, je suis partant pour la Flash Mob !

  5. Alban permalink
    décembre 21, 2009 5:09

    Pile poil au moment où j’apprends la mort de mon grand père.

  6. edouard permalink
    décembre 21, 2009 5:37

    putain t’as raison … je vais avoir 40 balais et je sais pas encore quel clebsz me prendre non plus … relou 🙂

  7. décembre 21, 2009 7:55

    @Laurent Geffroy Je dirais même: subliminaire…

  8. décembre 21, 2009 8:00

    Il n’y a pas un jour où je ne pense pas à la mort, en me disant, putain que je suis heureuse d’être en vie et en bonne santé !
    Et oui, je crois qu’il y a quelque chose après la mort et j’en suis même convaincue. Ça aide.
    Ah et pour tenir le coup quand je sens mon corps décrépir, je pense à toutes ces générations qui nous ont précédé et je me dis que s’ils sont passés par là et bien moi aussi je peux/dois/vais…si dieu veut 😉

  9. FmRomain permalink
    décembre 21, 2009 8:57

    Si tu veux pas mourir, il suffit de ne pas naître.
    D’ailleurs, Guillaume Secoulespoires disait :
    « Naître ou ne pas naître, tel est la question »
    En attendant, puisqu’on est là, autant donner du sens à nos vies.
    Moi aussi, je viens de souffler mes 40 bougies, et je ne sais tj pas si je prend un chien ou un chat… trop dur la vie ?

  10. décembre 21, 2009 9:20

    J’ai vraiment eu peur avec l’image subliminale, je me suis cru dans le 6eme Sens… 😉

  11. Igor permalink
    décembre 21, 2009 10:21

    Une image subliminale on est pas sensé la voir si?
    Sinon, la mort oui, mais la vie surtout.
    Igor

  12. décembre 21, 2009 10:45

    Hum… Quand tu as pas mal fréquenté la mort, tu préfères profiter de la vie en te disant que tu la rencontreras bien un jour.
    Et je suis loin d’avoir 40 ans (même si tout arrive vite), mais si c’est pour avoir quelques cheveux blancs et ton humanité, ça ne fait pas spécialement peur. Enjoy !

  13. décembre 22, 2009 1:16

    Ma propre mort n’est rien elle ne me fait pas peur.
    Quand je suis vivant elle n’est pas là; Quand elle sera là je ne le serais plus.
    Je pense que personne ne fera jamais d’expérience de la mort.
    J’ai déjà vécu une anesthésie générale : C’est comme un trou dans l’espace temps :
    Le monde et le temps se sont écoulé sans nous : L’inexistence.
    Je pense qu’il n’y a rien d’autre.
    Je ne comprends pas non plus le fantasme de la vie après la mort.
    Une vie éternelle me paraitrait totalement insupportable.
    Je pense que les gens qui rêvent d’une vie éternelle ne réalisent pas vraiment de quoi ils parlent.
    Comme disait Desproges : « Les gens rêvent de vie éternelle mais se font chier le dimanche après midi quand il pleut. »
    Par contre, la mort des autres, le deuil, la vieillesse, la folie, la lassitude, le temps qui passe, la nostalgie,
    la maladie :
    Tout ça ce sont des choses qui me terrifient. Des aspects de la vie qui confinent à l’horreur.
    Donc non bien sûr tu n’es pas le seul à penser à tout ça.
    Seulement, garder la face par rapport aux autres, ça permet surtout de se mentir à soi même : Un mensonge indispensable.
    A une certaine dose, la lucidité est létale.
    Ca me fait penser à un strip excellent de XKCD:
    http://imgs.xkcd.com/comics/sheeple.png
    Sur ce, merci pour ce petit moment sympa de métaphysique de comptoir.

  14. sandiet permalink
    décembre 22, 2009 1:17

    Je suis mort. Je vais me coucher.

  15. décembre 22, 2009 10:25

    Bah ça, pour un mardi matin, ça met en train (heureusement qu’on est pas lundi…) !
    Bah tiens.

  16. Polar Bear permalink
    décembre 22, 2009 11:03

    Prends plutôt un Bi-Gueule alors ! Ah non Pluto c’est la mie de Mickey. Non c’est son chien. La mie c’est D’un Go. Non l’amie c’est Mini. Dingo c’est son pote. Mais Mini c’est pas sa voiture ?
    Rha putain je vais crever !!!! Merci Vinvin. 3 jours avant Noël, t’es vraiment dégueulasse !

  17. décembre 22, 2009 11:33

    En tout cas t’es de plus en plus sexuellement roux.
    Je veux bien t’adopter si tu te sens seul on causera de Jankélévitch et de Mila Jovovitch, fin plein de truc itch.

  18. décembre 22, 2009 7:25

    Vinvin m’a tueR !

  19. décembre 22, 2009 10:37

    Merde, j’ai pas encore de Rolex et je surfe sur le net….il me reste plus qu’a mourir……

  20. Gronaldo permalink
    décembre 23, 2009 10:06

    Je crois qu’à 20 ans tu te posais déjà ces questions, à 30 aussi, je te trouve presque plus positif à 40 finalement. Mais pourquoi Séguéla ?

  21. décembre 23, 2009 11:10

    Oui, non, tu n’es pas le seul.
    (POUVOIR DU SUBLIMINAL !)

  22. L'idée a jauni permalink
    décembre 25, 2009 7:40

    J’ai toujours su que maman était une criminelle.

  23. décembre 26, 2009 3:52

    Moi, ce qui me rassure, c’est que je n’irai pas au Paradis, lieu où je ne connais personne !

Laisser un commentaire

