Skip to content

Vidéo du samedi matin : Avatar, arrêtons les (dé)tracteurs !

décembre 26, 2009

Je l’ai vu !!!

Publicités
8 commentaires leave one →
  1. décembre 26, 2009 10:38

    Vu hier soir aussi !
    Merci de me faire rire de bon matin 🙂
    MOi j’ai juste trouvé un manque d’imagination sur le rite amoureux – putain il aurait pu inventer une nouvelle forme de bisou ou un truc avec la queue (oups)

  2. décembre 26, 2009 10:40

    J’ai dit exactement pareil que toi quand j’ai vu que ça brillait quand il marchait…
    J’ai aussi pris mal l’abandon du poulet, c’est pas humain de faire ça (ah non).
    Par contre, moi j’ai apprécié le film, beaucoup d’action et d’émotions, en 3D, c’est pas mal faut dire !

  3. lôtre avatar gueule à la récré permalink
    décembre 26, 2009 12:41

    Nan mais arrêtes ton cinéma ma poule, tu veux nous faire croire que tu défends la cause des gallinacés alors qu’y a pas deux jours tu t’avalais le petit chapon rouge avec mère grand !?! (t’es passé aux avoeux (de noel) sur twitter! ). Là vraiment, tu nous prends pour des bleus , pour des divinités Dindes !
    Sinon Cameron c’est pas les séries roses, hein ?!? Y a une Abyss entre lui et Marc Dorcel. C’est pas demain la veille que tu verras la grande bleue se faire schtroumpfer par le P’tit tonique.
    A part ça merci pour ce pitch, ça m’a donné encore plus envie de voir ce film (et de manger de la volaille ) 🙂

  4. Thekingdom permalink
    décembre 28, 2009 12:00

    AVATAR
    Bon alors c un « Marine’s » qui a eu un accident et qui est dans un fauteuil roulant. Son frère était un scientifique mais il est mort alors il prends sa place pour un voyage spatial de 5 ans pour aller sur une planète toute jolie MAIS HOSTILE !!!
    Houuuuu on a peur… Surtout que celui qui dit cela, tu vois tout de suite, que c’est lui le méchant (la même tête que le colonel Samuel Trautman dans Rambo, mais en méchant)
    On lui explique qu’il doit faire une mission d’infiltration, comme une sorte de missionnaire, pour dégager par la diplomatie, des grands schtroumpfs qui vivent sur un champ de pierrasse qui coûtent super, super cher et que l’entreprise « dirigés par des actionnaires » pour qui travaille le Marine’s veut récupérer.
    Ces schtroumpfs sont complètement cons : au lieu de travailler pour s’acheter un Hammer hors de prix et contribuer au trou de leur propre couche d’ozone (Tiens, elle a disparut celle là au profit du réchauffement climatique), ils préfèrent batifoler en grimpant, non pas sur un champignon comme tout schtroumpf qui se respecte, mais sur un grand arbre. Les schtroumpfs vivent heureux, ils ont pas d’ennemis, pas de guerre, on ne les voit jamais manger, ni chier, ni pisser, ni baiser : ils communiquent avec la NATUUUUUURE (la nature où tu peux pas faire 3 pas sans te faire bouffer mais bon…) au moyen d’un appendice caché dans leur cheveux…
    Le Marine’s en fait est trop fort : en 3 mois il apprends la langue, à sauter de branche en branche, à utiliser un arc, un « cheval » un « oiseau » pour voler, etc… Un Marine’s ! C’est super plausible ! Quand tu connais l’armée américaine…
    Bien entendu il va tomber amoureux d’une schtroumpfette et là !!!! Attention !!!!! Il va trahir sa propre race au profit des schtroumpfs-qui-sont-trop-gentils-trop-en-accord-avec-la-nature-et-tout !!! Lui aussi veut devenir un schtroumpf. Alors il fédère d’autres schtroumpfs et vont attaquer les méchants humains qui ont tout cassé l’arbre à schtroumpf tout beau.
    Et à la fin les pathétiques humains rentrent tout dépités dans leur navette spaciale pour rentrer sur leur vilaine Terre toute cracra ! Bouh vilain, rentrez chez vous.
    FIN
    2h41 !!!! 2h41 pour çà !!!! Au bout d’une heure… Tu n’en peut plus de toute cette guimauve…
    Pourquoi je suis allé voir le film de James (alors que je me suis promis de ne jamais voir la daube intersidérale qu’il avait commis des années avant et qui parle d’un bateau qui n’aime pas le glaçons) : parce que l’on m’a vendu cette fable écolo comme un film « sublime techniquement », « la 3D à coupé le souffle », etc…
    La 3D parlons en : juste avant le film il y a une publicité pour les bonbons Haribo : magnifique. Tu as l’impression de te prendre un chamalow dans la gueule. Si je peux vous donner un conseil, allez la voir puis sortez, c’est mieux que le film.
    A part quelques petits trucs en 3D çà et là, la 3D au bout de 5 minutes le cerveau en a marre et s’habitue. Ce qui fait que cela en devient banal !
    J’ai lu un critique qui disait que Avatar c’était pas seulement un film en 3D mais pleins de choses : l’écologie, une fable politique.
    Si cela avait été Paul Verhoeven (le génialissime réalisateur de Starship Troopers) à la réalisation on aurait eu un bon film mais que veux tu demander au réalisateur de « Piranha 2 : Les Tueurs volants » ??? RIEN.
    Les schtroumpfs sont tellement moches que tu as envie de les exterminer. Par exemple ils ont sur le pif des petits boutons blancs. Si ils clignotaient cà leur aurait donné un air d’étoile mais non, rien… Ils sont moches.
    Pas un instant j’ai eu envie d’être comme eux.
    Les schtroumpfs ont deux yeux, deux mains, deux bras, 5 doigts, bref ils sont comme nous en bleu et super mince (ya pas de gros ni de vieux, peut être les bouffent ils…) Les schtroumpfs étant fait par ordinateur je leur aurait pas du tout donné une forme humaine !
    Ou alors avec 3 bites ! Là peut être je me serais identifié… 3 bites, la classe mais là RIEN.
    C’est vraiment tiré par les cheveux cette histoire…
    Bien entendu la schtroumpfette on voit qu’elle a des seins mais on cache le téton !! Bien entendu !!! Faut pas pousser mémé dans les orties… C’est un film pour la famille mormone type !
    Car ils ont bien entendu un Dieu et un Paradis et des bonnes intentions (alors que c’est l’enfer qui en est pavé)…
    Après tout cela tu ressors de ce navet avec une envie de dégueuler tout ce sirop de bonnes intentions. Déjà que tu as mal à la tête avec les lunettes en 3D…
    Mais reprenons juste l’idée du film : les indiens d’Amazonie sont super heureux.
    Je me souviens de ce que me disait mon arrière grand-père : vivre sans technologie, c’est pas une vie : tu es complétement dépendant de la pluie qui fait pourrir ton herbe que tu viens de couper, de l’ane qui tombe dans un ravin, etc…
    La nature c’est sale et c’est super hostile, çà veut notre mort.
    Il faut la protéger mais la nature de l’homme est de la dominer. Ne l’oublions pas…
    Bref allez y pour voir la pub Haribo au début du film puis sortez ya rien à voir.

  5. décembre 29, 2009 10:10

    ah merci.
    je me sentais seule… Pas d’histoire (enfin si le bien le mal et basta), zéro émotion… et Sam Worting.. truc !!! Où est le cinéma ?

  6. janvier 2, 2010 6:47

    Excellent !

  7. janvier 13, 2010 8:51

    Intéressant, c’est une analyse qui ouvre des perspectives.
    Maintenant, je me demande, par ex, si Avatar n’aurait pas été financé par Père Dodu; ou dit autrement, est-ce que Cameron n’aurait pas glissé des allusions inconscientes dans Avatar (suite au financement de Père Dodu ?) pour inciter les spectateurs à acheter plutôt des poulets haut de gamme (plutôt que de se contenter du poulet de base). Dans cette optique, le bénéfice pour Père Dodu est évident !
    Perso, moi, je crois que Cameron peut avoir été inspiré par l’album ‘La Schtroumpfette’ passé à la moulinette du politiquement correct : http://barqaba.blogspot.com/2010/01/james-cameron-avatar-t-il-ete-inspire.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :