Skip to content

Le clip pour Haïti.

janvier 23, 2010

Allez je dois l’admettre, j’ai eu le frisson. Pourtant tout y est pour agacer, les mimiques, les fraternités bien éclairées, les visages qui s’attristent, les pseudo vedettes… Mais je ne sais pas, je suis comme une côte de boeuf, je m’attendris avec le temps et la cause est effrayante. Allez, joie.

13 commentaires leave one →
  1. janvier 23, 2010 11:38

    Je comprends ce que tu veux dire.
    C’est vrai que ça manque un peu d’humilité toutes ces vedettes !!! J’en connais pas la moitié et c’est ceux là qui ont l’air le plus de dire « regardez moi je suis dans le beau clip généreux ».

  2. janvier 23, 2010 12:44

  3. non permalink
    janvier 23, 2010 1:32

    Dommage aussi les références à Dieu.
    Comme quoi on peu être généreux et obscurantiste

  4. janvier 23, 2010 5:22

    Moi, ça me fout la chair de poule, donc c’est bien fait (je n’ai pas à rentrer dans la critique, surtout envers ceux qui font quelque chose…)
    Cordialement,
    Laurent

  5. janvier 24, 2010 1:32

    j’aime l’idée de se mobiliser pour une cause, par contre absolument pas la forme.
    On dirait un « Gala », en vidéo. hop on montre de la starlette au chaud en studio….
    Par contre un truc est clair : les blacks ont un max de charisme par rapport aux « blancs becs » ^_^
    (ah j’altère mon commentaire je viens de voir Grand Corps Malade et ça m’a donné envie de vomir hehe)

  6. janvier 24, 2010 1:30

    …evidement ont peut imaginer que l’objectif c’est de récolter du fric et que peut importe la forme. Moi à force une chose me dérange. Dans notre super pays, super- légiféré, et ce sera de pire en pire (mais c’est un autre débat), j’imposerais à tous les artistes qui souhaitent participer et montrer leurs frimousses de donner financièrement. Car ne soyons pas stupides combien de ceux que nous voyons participent vraiment dans l’émotion et dans l’argent (car c’est bien avec la tune qu’on pourra aider ces pauvres gens)… Eividement l’artiste me dira qu’il donne masqué et que c’est un acte citoyen et que personne ne doit le savoir. Ouais. n’empeche moi je dis que si tu étais de participer à une certaine hauteur financière décidé t’aurais moins de monde dans ce magnifique clip.

  7. janvier 24, 2010 3:04

    Ha purée Drucker ! Druckeeeeeeer ! Quelle voix haaaaa ! Quel bel Homme Druuuuuuuuuuuuuuuckkkkkkkkkeeeeeeerrrrr !
    Je trouve pitoyable de voir Ophélie Winter, ça me fait le même effet qu’Elsa qui chantait pour les enfoirés, c’est la seule manière pour elles de se montrer que de faire de la figuration dans un clip pour une cause, à vomir.

  8. janvier 25, 2010 12:50

    D’accord avec Laurent, je n’oserai pas critiquer ceux qui se mobilisent…
    Sinon c’est vrai ca m’a decroche une petite larme…

  9. janvier 26, 2010 1:46

    Drucker en t-shirt…

  10. moi permalink
    janvier 27, 2010 1:43

    « Faut-il attendre que la terre tremble,
    Que la terre s’ouvre pour que nos coeurs s’ouvrent aussi
    Vers Haïti…. »
    Comme pour le Congo le sri lanka les comores loes favelas de terra nueva les gosses de cuba et beaucoup d’autres encore, la réponse est oui…
    Juste en passant @ non: si vous pensez que le Grand Charles est « obscurantiste » vous n’êtes pas loin de la stupidité, et ce qu’il dit est tout sauf obscurantiste puisqu’il s’agit d’une remontrance à Dieu! Quand on sait combien les Haïtiens sont pieux, combien en effet la Foi (et non pas le fanatisme, que l’ont trouve aussi bien présent parmi les croyants que parmi les athées) est centrale quelque soit les couches sociales là bas, je trouve en effet juste de demander à « Dieu » des comptes.
    Enfin, ce qui me dérange, moi, n’est pas la sempiternelle question de savoir si les « stars » sont sincères ou pas, mais le fait que pas moins de 3 fois au moins dans la chanson on explique que la couleur de peau n’entre pas en compte: je dois être un alien car l’idée ne m’avait pas traversé l’esprit……

  11. Seb permalink
    janvier 27, 2010 6:37

    C’est un peu beaucoup bidon quand même…

  12. MariPé permalink
    janvier 28, 2010 11:18

    moi, j’y crois pas un poil à ces mièvreries… j’en connais pas la moitié non plus… aucune émotion ne se dégage !… désolée, c’est à la même hauteur que le lipdaube de l’ump !

  13. mars 2, 2010 1:43

    Ce qui m’énerve le plus c’est les plans studio où on les voit « travailler et rigoler »
    Le problème? On connait personne et on peut penser qu’il sont là, certains, pour être sous les projecteurs (je peut me tromper ,enfin je me trompe j’espère).
    Enfin bref la cause est bonne donc je ne dit rien.
    Je ne juge pas car Haïti à besoin de nous bien sûr et il faut donner car c’est pas une question de millions mais de milliards (j’exagère pas).
    MESSAGE POUR VINVIN: Tu as réussi grâce à ton blog à me décrocher plusieurs sourires garde en vue ton étoile et grâce à toi et aussi à TEDx je recherche mon étoile -j’ai 15 ans j’ai le temps- (ref. TEDx)

Laisser un commentaire

