Skip to content

4h00 du mat…

février 11, 2010

J'ai le radio-réveil bloqué sur Europe 1 alors j'écoute Europe 1. Rediffusion de Jacques Pradel. Une émission sur les sectes et les abus sexuels. Sur l'échelle de Richter de la gaieté, c'est juste en dessous de 9/11 et à peine au dessus de l'assassinat de Sharon Tate. Mon cerveau de 4h00 du matin est en OVER DRIVE. C'est dingue, un peu comme quand le ventilo du Mac part en sucette, tu sens que ça mouline, qu'il met tout ce qu'il a. A 4h00 du matin il y a TOUT qui se bouscule. Le silence du monde autour, c'est comme une chambre d'écho. Je pense à mes projets, et j'analyse le mot projet. Du latin projicere, action de jeter en avant. Bon, ça paraît positif. Le puzzle se met en place, c'est assez agréable comme sensation. Echanges de Direct Messages avec les travailleurs de la nuit. Je me rends compte que le web permet des virgules étonnantes, des clins d'oeil rapides a priori sans importance mais pleins de vibrations. Musique de merde, à 4h00 du matin les bonnes chansons dorment aussi, on sort les outsiders. J'ai une quinzaine de livres qui me regardent, alignés, avec leur contenu inscrit sur la tranche, dans différentes typos, différentes tailles de caractères. Qui choisit les couleurs des livres ? Le défenseur des sectes est en ligne, il minimise le viol sur mineur. Le gourou "Igor" s'appelle Marcel Strasuncki, et le nom de son cabaret maudit était "le Jogging rose". Je me demande soudain comment on peut tomber dans le panneau. Le jogging rose ?!? Quand même… Comment tombe-t-on dans une secte ? Quel sourd mécanisme vient vous envelopper ? Bon, je sens que je tourne à vide. Il est temps de tenter le sommeil. C'est jouable. Enfin, malgré tout, je viens d'avoir une idée, un mot. Je souris.  

5 commentaires leave one →
  1. février 11, 2010 5:50

    Your train of thought is crazy… but beautiful. Sweet dreams🙂

  2. Marcel permalink
    février 11, 2010 6:24

    Merci Vinvin pour cette note, découvert par hasard grâce a ta vidéo sur la main de Thierry Henri en pleine nuit déjà !!!
    C’est relativement barré et accessible a mon sens, longue vie a ton blog. d(°Ô° -_-‘ °Ö°)b

  3. février 11, 2010 8:58

    Jogging Rose… LARGY ! viens par là un peu voir ! (tu parles d’un panneau, toi !)

  4. février 11, 2010 5:10

    Jogging rose… c’est du Botulisme !

  5. Myrtille Buttner permalink
    février 11, 2010 8:06

    quelles déformations et dérives… Le jogging rose s’appelait autrefois « le jogging »: c’était une salle de sport. Puis la gérance a changé, elle s’est transformée en music hall; la meneuse de revue s’appelait Rose…Une artiste d’exception, musicienne, (saxo, guitare, flûte, clarinette, ), danseuse, chanteuse (si vous l’entendiez chanter Piaf ou Barbara!), et jolie avec ça. Pourquoi salir des artistes qui ne demandaient rien à personne? Fait-on un procès aux troupes de cirque parce que leur vie est communautaire? ou aux danseuses du Crazy Horse parce qu’elles ont toutes la même taille et les mêmes mensurations? Qui est derrière cette cabbale? Ces gens-là défendent leur art, et quoiqu’ait fait (ou n’ait pas fait) l’un d’entre eux -je n’en sais rien, et ils n’en sont pas responsables-, ils méritent qu’on les soutienne, parce que ce qu’ils offrent à leur public, ce n’est que du bonheur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :