Skip to content

3/20 ou 17/20 à ce coiffeur sorti de nulle part. J’hésite.

mars 6, 2010

Le gars, je lui dis juste "je voudrais garder les cheveux long s'il
vous plait, mais là c'est la jungle et je voudrais que ce soit propre.
Vous coupez un peu derrière, on désépaissit un peu les pattes, vous
voyez ? Pareil mais clean…"
.

Le mec est la version efféminée de Jacky Chan, avec un sonotone dans
chaque oreille et un niveau de Français tout à fait aléatoire. Je crois
qu'il me dit oui pour me faire plaisir. Je saisis mon iPhone pour
m'occuper pendant qu'il entame son élagage à l'anglaise, une taille
fine et respectueuse de l'environnement. Soudain il me crie que je
travaille trop… Il ne sait pas que je lis mes Twitts, qu'on ne peut
pas vraiment appeler cela du travail. Simplement, je n'ai pas envie de
parler, pas avec lui, pas maintenant. Je ne lui réponds pas, juste un
petit "groumpf" qui n'incite pas à la confidence. Il poursuit. Soudain
il s'arrête et saisit le séchoir, pour me libérer des cheveux coupés
qui me chatouillent. Il me balance le souffle chaud dans le
nez, et me gueule dessus que c'est mieux comme ça. Je crois qu'il a
choisi le moment du séchoir dans les oreilles pour me raconter sa vie
et ça tombe mal. Je vous assure que pour entendre un chinois sourd qui
parle trois mots de Français et qui vous coince un séchoir dans
l'oreille, il faut s'accrocher. Je m'accroche et réalise soudain dans le
miroir qu'il m'a fait une touffe sur la tête et que mes cheveux sont
toujours sur mon nez comme un Beatles et qu'il serait temps de les
coiffer maintenant mon ami. Sans doute a-t-il lu tout cela dans mes
yeux, ce qui expliquerait pourquoi il se met à gueuler "Relooking !
Relooking !"
. Quoi relooking ? J'ai rien demandé. Il me fait quoi avec son
relooking celui-ci ? "Si, si, c'est mode. Relooking ! Relooking !". Il y
a deux petites nénettes de 15 ans qui attendent au shampoing et qui se
moquent. Je ne sais pas pourquoi mais la situation commence
soudainement à me faire rire. Il m'a coiffé comme un lycéen, il me prend pour un Pony Pony Run Run, c'est évident. Il a l'air
tellement content. Je ne me sens pas de le contredire et de lui
demander de me dé-relooker. Tant pis j'arrangerai cela en
rentrant…

Je le remercie, lui demande son nom pour m'en souvenir, et
je me casse. En rentrant chez moi, ma fille m'a demandé ce qui s'était
passé, elle était super emmerdée pour moi. Mon fils a toussé tout ce qu'il pouvait et a failli s'étouffer. Quant à ma femme elle est
encore en réanimation. Il parait qu'il faut rire 7 minutes par jour pour être au top ? Elle est tranquille pour deux semaines…

Bon, maintenant je fais quoi ?

New Hairdoo  

Mise à jour : après avoir bien ri, finalement, ma femme pense que je me suis fait arnaquer, que le mec n'était pas vraiment coiffeur ; et demain elle va rattraper cela elle-même. Je crains le pire…

46 commentaires leave one →
  1. mars 6, 2010 6:04

    Come to London and get a proper haircut

  2. mars 6, 2010 6:05

    Tu as la classe!

  3. mars 6, 2010 6:06

    Je crois qu’il ne te reste plus que la boule à zéro pour sauver ton honneur…

  4. mars 6, 2010 6:08

    Faut penser positif tu aurais pu aller le voir juste avant Tedx Paris…

  5. mars 6, 2010 6:09

    J’ai Rockband the Beatles à la maison. Viens jouer quand tu veux ;p

  6. mars 6, 2010 6:09

    Ca te rajeuni… mais c’est « particulier » comme style…

  7. mars 6, 2010 6:10

    Ca tombe bien, Peter Jackson cherche des acteurs pour son prochain film, Bilbo the Hobbit.

  8. mars 6, 2010 6:10

    C’est vrai que c’est un peu bizarre mais la coup en soi elle est pas mal. Tu as perdu 10 ans, on peut le dire (ou peut etre 20?)^^

  9. mars 6, 2010 6:11

    By the way, fais une vidéo comme ça tant que la coupe est encore en place!😉
    Souvenirs souvenirs comme ça

  10. mars 6, 2010 6:12

    On a dû tomber sur le même coiffeur (enfin moi c’était sa sœur) parce que je me suis fait massacrer pareil il y a trois semaines.
    On ne le dira jamais assez : un coiffeur qui se sent pousser des ailes est une arme dangereuse.

  11. mars 6, 2010 6:13

    ça me fait penser à mon manche avec une serpillère au bout, en te prenant par les pieds il doit y avoir le moyen de faire briller le carrelage de sa cuisine ^^

  12. mars 6, 2010 6:14

    Je suis roulé parterre totalement lolé. Mais cela te va bien.

  13. mars 6, 2010 6:15

    L’hibernation, c’est un peu hardcore, mais après 3 semaine d’hypersommeil, la longueur de tes cheveux te permettra de retourner voir un vrai capilliculteur, pas un tétracapilliculteur directement importé de Hong Kong.
    Patience & longueur de temps… Et de cheveux aussi.

  14. Pascanal permalink
    mars 6, 2010 6:20

    Chauve qui peut !
    Il est temps de tester ce look de barbare néo-post-apocalyptique dont tu rêves en secret …

  15. mars 6, 2010 6:20

    me souviens encore de ta boule à zero façon G.I. Jane quand t’étais aux Staïstes…même là c’était pas mal😉.
    courage l’ami.

  16. mars 6, 2010 6:22

    « Il parait qu’il faut rire 7 minutes par jour pour être au top ? »
    7 minutes pour la photo, et 7 minutes pour le texte, ça ne peut pas faire de mal🙂
    Pour la suite comme Akitene, patience et longueur de cheveux… Attention toutefois, tirer dessus provoque un effet contraire (et éventuellement comique).

  17. mars 6, 2010 6:35

    J’ai le même soucis à chaque fois que je vis chez le coiffeur, et pourtant il n’est pas chinois le mien.
    Je demande à les garder longs, mais ça doit être un truc de coiffeurs de vouloir absolument tout couper.
    Allez, comme m’a dit ma copine, dans 15 jours ca ira😉

  18. arnoz permalink
    mars 6, 2010 6:36

    au ‘tain !

  19. mars 6, 2010 6:44

    OMAGADE !
    Merde Vinvin en Jonas Brother, c’est con t’es mal barré pour la bague de pureté :p

  20. Arnaud permalink
    mars 6, 2010 6:48

    wow

  21. mars 6, 2010 6:57

    Pas de conseil à te donner, mais comme disait Coluche, à ta place j’essayerais le gaz…
    Et en plus tu payes même pas la note🙂

  22. mars 6, 2010 7:14

    Dans ta note sur les sosies, tu vas pouvoir te rajouter Paul Mac Cartney.
    Non, mais sinon, c’est vrai, ça te va pas mal, tu fais plus jeune, plus insouciant, très Skyblog. Tu devrais garder, sérieux ! C’est vraiment pas mal…
    PS : Je ne sais pas mentir. Aie, j’ai trop mal à force de rire, p’tain, c’est bon ça !🙂

  23. Christophe permalink
    mars 6, 2010 7:16

    La vache… Tu as fait une teinture en plus ?

  24. mars 6, 2010 7:22

    Et tu as payé ?

  25. Polar Bear permalink
    mars 6, 2010 7:51

    Ça t’apprendras à aller te faire coiffer chez Animalis porte de Bercy.

  26. mars 6, 2010 8:32

    Non franchement je trouve la mise en plis réussie.

  27. mars 6, 2010 9:40

    et moi qui trouvais que Ewan McGregor (dans Ghost Writer hier soir) avait un rien d’un je ne sais quoi de Vinvin… là c’est raté à présent

  28. VanessaOrzech permalink
    mars 6, 2010 9:42

    Imagine pour une nana le désastre que cela peut être !! En tous cas, ça te donne un bon petit style😉

  29. paskal permalink
    mars 7, 2010 12:44

    Come together….right now…over me…

  30. mars 7, 2010 9:22

    Ah oui quand même!?!!!!! Là, c’est clair que ça fait beaucoup moins Clint…

  31. mars 7, 2010 9:22

    En revanche, comme dit Gameoverman, imagine ton intervention à Tedx avec cette coupe… t’aurais moins fait le malin tiens.😉

  32. mars 7, 2010 11:31

    Hallucinant…

  33. mars 7, 2010 6:39

    AH AH AH

  34. Tatami permalink
    mars 7, 2010 10:25

    Moi je te trouve mignon comme tout, un petit air de François Cluzet à ses débuts…..

  35. mars 7, 2010 10:29

    Mais non, t’es bien mon Vinvin t’as toujours une bonne bouille🙂 C’est l’essentiel Et pis les cheveux ça repousse, hein ?!?
    Pourquoi n’essaierai-tu pas la boule à zéro ?!? En plus ce serait l’occasion pour tourner quelques sketchs genre Bonjour America et de ressortir quelques une de tes fameuses perruques🙂

  36. AlexandreJ permalink
    mars 8, 2010 9:12

    Je pense que ton coiffeur lisait ton blog car maintenant, plus de soucis de ressemblance avec qui que ce soit : tu es enfin toi🙂
    Tu as atteint le nirvana capillaire, cette la zone un peu flou où le génie se confond avec l’autisme, où le poil ras arrive quand même à partir en épis, où maintenant, tu vois, tout le monde te reconnait ( même plié en deux … c’est plus dur par la vision latérale ).
    Je me moque, mais finalement, je t’envie🙂

  37. mars 8, 2010 1:06

    Je cherche l’acné ! Ca manque à la coupe !
    Et t’a trop twitté, il a eu le temps de te boucler !

  38. mars 8, 2010 1:07

    Oups !
    Je cherche l’acné ! Ca manque à la coupe !
    Et t’as trop twitté, il a eu le temps de te boucler !

  39. luna permalink
    mars 8, 2010 11:07

    Merci pour le fou rire :)Je n’ai peut être pas r 7 minutes mais pas loin.
    Merci Vinvin !

  40. mars 9, 2010 9:23

    Avec ça au moins tu ne ressembles plus à personne! J’ai ri plus que d’habitude et j’ai failli ne pas poster mon billet sur un registre similaire http://superolive.blogspot.com/2010/03/seance-coiffure.html
    Pur hasard!

  41. gronaldo permalink
    mars 10, 2010 2:32

    un de tes meilleurs sketchs cette année…

  42. Lisa permalink
    mars 13, 2010 9:38

    Vous avez raison gardez les cheveux un plus longs, vous étes moche comme ça……

  43. Pierre permalink
    mars 14, 2010 11:30

    Tiens, ça donne un effet « 3D »

  44. mars 23, 2010 11:21

    Il t’as confondu avec un mec des BB.Brunes

Laisser un commentaire

