Skip to content

(Vidéo) Je vous explique le Transmédia avec des mots et des analyses fines dedans…

mars 18, 2010

Ceci est une vidéo que nous avons réalisée avec mes camarades Les Raconteurs, pour qu'enfin une voix claire s'élève dans le brouhaha et définisse distinctement la notion de Transmédia dont tout le monde parle. C'est une vidéo BtoB, destinée aux professionnels, aux étudiants et à tous ceux qui sont passionnés par la mer, les vagues et le vent.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander !

PS : c'est sur Viméo, la plateforme des belles images qui mettent une plombe à charger mais après c'est quand même joli et on est content.

http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=10258017&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=0&color=&fullscreen=1

Le Transmédia expliqué par Les Raconteurs from Les Raconteurs on Vimeo.

Publicités
26 commentaires leave one →
  1. mars 18, 2010 10:07

    Extra, j’adore la mer et les dolmens!!!

  2. Polar Bear permalink
    mars 18, 2010 10:28

    C’est sûr que le tournage en Red sur la côte bretonne ça change du Nokia N95 le samedi matin dans la salle de bain. Bravo, t’as fait du chemin Winwin. Suis un peu déçu par ta chemise en revanche …

  3. mars 18, 2010 10:50

    Moi je rêve d’un bêtisier !
    J »imagine le nombre de prises pour un ricochet réussi ou un sourire Email Diamant allongé sur le sable…

  4. mars 18, 2010 10:52

    Il y en aura un 😉 Pas tout de suite… mais y’aura !

  5. mars 18, 2010 11:01

    Excellent! Savant mélange entre vrai message et déconnade, un très bonne façon de présenter les Déconneurs, bravo!

  6. mars 18, 2010 11:20

    Moi j’aime totale comme dient les « Djeunes » avec une mention speciale pour « oh un twitt »…sinon viméo la plateforme que j’aime aussi – maisdontilfautsurtoutavoirunesuperbonneconnectioninternet –

  7. mars 19, 2010 2:18

    Freshibility… J’adore. Tu nous expliques ? Mais pas en moins de 5 minutes hein ? Faut bien ça pour saisir les implications universellement connexes des concepts répétitifs d’une technologie sous-tendant la modification de nos rapports humains tendanciels.

  8. mars 19, 2010 6:51

    Vidéo intéressante et superbement réalisée…
    Juste une petite erreur au début :
    WYSIWYG = What You SEE Is What You Get (et non What You WANT Is What You Get… ou sinon faut dire WYWIWYG :p)

  9. mars 19, 2010 8:51

    Pas certain que l’on comprenne bien ce qu’est le transmedia, mais on comprend que Les Raconteurs savent raconter de belles histoires, les réaliser avec brio, les illustrer avec créativités. On comprend aussi que la création de contenus, c’est une histoire très technique, mais aussi de talent.
    Bravo.

  10. mars 19, 2010 9:21

    Ah lala … encore une fois j’adore !
    Durant 5 mn j’ai été balloté par des sentiments du genre « Oh le con, mais qu’il est con ce Vinvin 😉 » et « Wouah … c’est vraiment beau ce dolmen », de « MDR, un Twit ! 😉 » à « C’est vrai ce qu’il dis sur le planning stratégique ».
    Enfin bref. y’a qqch qui me touche dans (toutes) tes vidéos. Vive les Raconteurs !

  11. el G permalink
    mars 19, 2010 9:38

    Bingo bullshit en moins de 20 secondes : world record !!!
    Bullshit : http://www.bullshitbingo.net/cards/bullshit/

  12. Vano permalink
    mars 19, 2010 9:51

    Très belle histoire et fantastique manière de la raconter !!! Bravo !!!

  13. doc permalink
    mars 19, 2010 10:04

    c’est tout de suite plus clair

  14. mars 19, 2010 10:34

    Un petit bijou ! Tout y est : la dérision, l’humour et … l’émotion. Quand la déconne rejoins la vérité, c’est beau. Vous avez du en baver pour faire tout ces effets 🙂

  15. Pascanal permalink
    mars 19, 2010 10:39

    Freshability … Enfin du concept 40022 (2010, la tendance + 2000, le lien avec le siècle précédent + 12 mois qui s’annoncent pas faciles..)

  16. mars 19, 2010 11:35

    Toutes façons, tout ça c’est du wysiwyg matiné de stratégie 396° pour un ROA optimisé. Bravo Cyrille 🙂
    PS : ne nie pas, tu as failli te caser la figure dans les escaliers à la fin !

  17. mars 19, 2010 12:12

    Cher Vinvin,
    C’est excellent ! Au début, je n’ai rien compris, j’ai essayé de me concentrer puis j’ai compris qu’il ne fallait rien comprendre. Je me suis faite avoir, bravo !
    Et la chemise ouverte, et les clichés visuels J’ADORE !
    Bravo à tous.
    Dis-moi ça vous dirait de faire une vidéo pour sensibiliser les gens aux risques du Sida ? L’idée me vient, comme ça, avec vos talents peut-être que le message pourrait enfin passer auprès des gens ?
    Bises
    Sophie

  18. Pascalf49 permalink
    mars 19, 2010 2:44

    Les raconteurs viennent surtout d’inventer « le 3e degré », un mélange de second degré et de masturbation intellectuelle !

  19. mars 20, 2010 3:22

    Très solide. Bravo.

  20. jeff permalink
    mars 22, 2010 10:28

    Magnifique !!! T’es tu inspiré de

    ?
    Sinon tu as aussi le web 2.0 bullshit generator
    http://emptybottle.org/bullshit/
    mais c’est bcp moins poètique que ton truc

  21. arnoz permalink
    mars 23, 2010 9:55

    t’as du te faire un mal de chien en tombant sur le sable bien tassé, mes amitiés à ta hanche
    et kudos pour la prod !

  22. Jo l'Indien permalink
    mars 24, 2010 10:30

    D’accord avec Jarodnet sur le WYSIWYG : Sans doute un vieux briscard de l’ordi avec des disquettes depuis les 80’… Bon les plages, c’est bôôô… (comme métaphore numérique) mais on fait quoi avec les blockhaus et les vendeurs de chichis?? La plage, c’est pas toujours février et c’était pas en sud vendée!!

  23. mars 26, 2010 10:00

    Ah toi, je t’aime d’amour.
    Mon instant préféré est à 2’04 !!!
    Pour le reste j’ai RIEN mais alors RIEN compris ! A part SDF à la fin. Mais c’est pas ta faute je suis hermétique à la poésie.
    Sladi, j’ai TOUT regardé/écouté/pascompris.
    Et puis, tu dois consulter chéri, c’est pas normal que tu ne puisses monter trois marches à reculons sans te vautrer.

  24. mars 29, 2010 4:08

    J’en pleure de rire.. Merci !

  25. Midship permalink
    mars 30, 2010 11:44

    J’ai adoré. Je me le repasse en boucle. Du très beau travail.
    « whatever it is… »

  26. Paul permalink
    mai 15, 2010 12:54

    J’adore le mode Christophe Barbier avec la « jungle des nouveaux médias » ! Ca relance un peu le bon vieux « dans la publicité… » Chapeau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :