Skip to content

18/20 aux facéties cachées de Raymond Duyck… et de ses employés !

avril 1, 2010

Raymond-duyck Voilà un homme comme on les aime, imaginatif, sympa, humain, innovant. Raymond Duyck est le patron de la brasserie du même nom, pas Raymond, mais Duyck. Si vous ne connaissez pas son nom, vous connaissez sa bière, la Jenlain. Toute ma jeunesse la Jenlain. Un nom qui fleure bon la convivialité, la gauloiserie et le plaisir. Je rassure les suspicieux et les trolls, ceci n'est pas un post sponsorisé (je ne suis pour absolument rien dans cette histoire), c'est un coup de coeur pour une belle aventure et ça nous change de la grisaille ambiante. Sans gros moyens financiers, mais avec l'envie de faire vivre à ses employés une aventure drôle et originale, le gars Raymond avait déjà marqué le coup en 2009 avec la web série "Jeanlaincroyablevillage". Dans l'impossibilité de communiquer sur l'alcool, l'idée était née de parler de tout sauf de sa bière, finement, et de se créer une petite série à eux, via l'agence Lilloise KRBO. Résultat super propre, des salariés qui jouent les personnages, et plein de retours presse… Il aurait pû en rester là, mais c'est pas son genre à Raymond. Tac ! Il remet ça aujourd'hui, 1er avril, avec des caméras cachées !!! Pas facile de renouveler le genre ou même de le réussir, quand on tourne sur le lieu de travail et qu'il faut songer à ne pas froisser les susceptibilités. Pas facile mais ils l'ont fait et j'admire le boulot. Une opération qui sert à la fois l'interne (ça crée des liens), l'image (c'est cool ), le business (on en parle). Bravo Raymond ! Et bravo @domitilleM qui a géré cela de main de maître !

LE SITE super bien fait ! http://www.traquenards-a-la-brasserie.com/

Et si vous manquez d'idées pour faire des farces au bureau : http://www.traquenards-au-bureau.com/

3 commentaires leave one →
  1. avril 1, 2010 9:27

    Merci Cyrille. C’est adorable.

  2. avril 2, 2010 12:55

    Jusqu’à ce post de Vinvin, je croyais que personne ne connaissait la Jenlain et que je devais me cacher au fond de ma cave pour la boire avec précaution mais tout seul. Même mon correcteur orthographique n’en veut pas, de la Jenlain, il me propose Verlaine à la place.
    Ce n’est pas mal trouvé d’ailleurs.
    Pas trop froide, hein, ce serait criminel.
    Bon maintenant la voici célèbre dans le monde entier, c’est malin, Vinvin. Je te hais. Le monde entier ne tiendra jamais dans ma cave.

  3. avril 2, 2010 8:16

    J’ai rencontré récemment le bonhomme pour une affaire en cours et, je confirme, il est très sympathique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :