Skip to content

Cohn-Bendit dans mon dos et le juge Alphen à ma droite ! Dès demain sur Rue89 !

juin 11, 2010


Equipe Rue89FC
 Vous n'aimez pas le foot ? Vous préférez les films romantiques avec Renée Zeilveshtroumpf ou les documentaires sur Ché Guévara ? Alors ce qui va suivre va vous faire plaisir… A partir de demain samedi et jusqu'au lundi 12 juillet, je vais écrire une chronique foot quotidienne, même le dimanche, sur Rue89 ! La chronique foot telle que je la vis, avec de la mauvaise foi, du suspense, des références pourries et des opinions arrêtées. Oui je sais, encore du foot, mais c'est tellement bon d'être léger…

Mais ce n'est pas tout, le truc rigolo c'est que dans l'équipe du Rue89FC, il y a 10 autres zigotos sélectionnés pour former cette équipe improbable de passionnés issus de plein d'univers ! C'est aussi ça la beauté du net, une expérience de plus à partager, pour le fun !

Pour ma part je joue avant-centre, ça va virtuellement claquer du but dans la lulu, ça va tacler du défenseur central, ça va saigner sur les comptoirs ! A mes côtés ? Le juge Halphen qui a intérêt à faire des passes ou je lui envoie Maître Eolas dans sa face. De l'autre côté, une coquine, Camille de Rue69. Juste derrière moi, Dany le rouge, qui j'espère saura se montrer digne de ce travail d'équipe durable (il fait sa chronique au téléphone celui-ci, il a la belle vie) ! Et puis Michèle Cotta, dont la présence m'a interloqué mais qui, paraît-il, est une sacrée fan de foot. Et puis Pascal Boniface, Ceteris Paribus, Basile Ader, Thomas Fabre, Bruno Godard et Géraldine Maillet.

Ma première chronique ? Demain matin, avec un point sur le fantastique match que va livrer la France…

Allez, à demain, on lâche rien !!!

Ps : merci aux remplaçants, Hubert Artus et Julien Martin de m'avoir proposé cette nouvelle aventure !

2 commentaires leave one →
  1. juin 12, 2010 3:42

    Je suis l’équipe de France, j’aime pas plus le foot que ça, mais j’aime l’humour alors je regarde on lache rien et j’adore les commentaires sportifs (même les sérieux!) alors cette chronique, je sens que je vais la dévorer.
    au plaisir.

  2. juin 12, 2010 10:06

    Tain, même ma video du samedi matin ils vont me la sucrer les méchants footeux😦 . En plus y a même pas d’équipe en face (est à dire que vous allez jouer contre un mur comme au tennis ou au ping pong ?!?) Ah ben ça promet.
    Pffff, marre de cette planète ronde comme un ballon de foot. Bon je vais voir si il reste pas une place pour moi dans la mission sur Mars ( http://un-francais-sur-mars.blogspot.com/ ). J’en profiterai pour me repasser les docus sur Renée Guévara et les films romantiques du Ché Zeilvemonnonplusjesaispluscommentonecritsonnomdeschtroumpf.
    Allez salut, ( et vive la Gaule🙂 )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :