Skip to content

Lire les Twitts et ne plus s’indigner…

octobre 14, 2010

Lire les Twitts, ne plus s'indigner. On butine des tranches de vie, engagées ou dégagées, passant de mineurs Chiliens vivants à un spéléo mort, de Gourkuff à Line Renaud, de la grève à l'iPad. Je m'indigne, je ne  m'indigne plus. Je clique, je ne clique pas. Je passe du moins au plus dans la même demi-seconde, créant une émotion médiane constante. Une moyenne. En math, cela avait un nom mais je suis un littéraire. Je perds donc progressivement ma capacité à m'émouvoir, anesthésié par le plus petit dénominateur commun. Pour m'éloigner de cette émotion médiane, il en faut, du lourd, de l'original, du sanguin. L'exigence est de plus en plus forte. Mais au bout du compte, mon cerveau tempère, pour ma propre survie. Je me gave d'infos en temps réel, laissant peu d'espace pour les larmes. Je ne sais pas si c'est très bon pour la santé. On en saura peut-être davantage plus tard, comme pour l'amiante. Pour l'exemple, je me suis amusé à faire l'exercice sur une minute de Twitts, à 16h29, en essayant d'écrire ce que j'ai immédiatement pensé en les lisant.

Patthomas RT @xternisien Exclu Le Monde: Dassault moins intéressé par "Le Parisien" Marie-Odile Amaury moins pressée de vendre…http://bit.ly/9jlfSY
Ouais, je cliquerai pas aujourd'hui, j'attends que quelqu'un soit intéressé.

Gregfromaparis 2 places à gagner pour un pur concert hip hop (http://on.fb.me/bWH9xM)  – trouvez l'origine du sample : http://youtu.be/Ou96O1dw5Ww
Je suis nul en sample, je vais pas cliquer. Mais je me dis que Grégory utilise l'expression "pur concert". Je me demande alors ce qu'est un pur concert…

rosselin RT @Rue89: La VIDEO des affrontements entre la police et les lycéens de Montreuil http://bit.ly/ammTK9
Je me dis que Rosselin ne lâche jamais l'affaire. Je clique. Je vois une bande de mecs sur un bout de rue et un gars qui revient avec mal au crâne et puis plus rien. Je sais qu'avant et après ce bout d'histoire filmée, il y a mille choses que j'ignore et qu'il va falloir connaître pour comprendre cette vidéo. Je pense aussi que 99% des lycéens seraient bien en peine d'expliquer le problème, et sans doute près de 80% du reste de la population aussi. Mais bon. Et après je me dis que "Mais bon" ça fait pas avancer le truc. Mais bon.

Vanbrouche Escapade lilloise 2/3 – Déjeuner chez la Vieille rue de Gand, une fricandelle et une andouillette excellente accompagnées d'une bière locale
Je me dis qu'il a de la chance pour la fricandelle, même si je ne sais pas ce que c'est. Pas le temps de chercher mais je garde le mot en tête pour plus tard.

ZapFootFootineo Un conseil: évitez St Lazare et ses alentours, c'est un bordel sans nom. Il manquerait plus qu'y ai une alerte à la bombe 🙂 #Paris
Ouf, je n'ai rien à faire à St-Lazarre.

gonzague RT @MartinMedus: Skype sur l'iPad marche nickel. (Cc @gonzague) http://twitpic.com/2xhzrf
Je me dis que Gonzague c'est vraiment un gars qui aime bien les gadgets.

emanu124 Dans la salle d'attente du médecin avec madame sarfati et sa copine. Un vrai sketch. La réalité dépasse la fiction.
Je me dis que j'aime bien emanu124 et que j'attends avec impatience qu'elle raconte ce sketch. Sinon c'est juste frustrant.

ThibaudVezirian @Suchablog : J'suis Coca Zero… Coffee sucks.
OK

Cuisinerenligne S étonne de voir pousserdes billets sponsos 750g sur certains blogs et pas d' autres simple oubli?
Oulalala, je me dis que ce cher cuisinerenligne se lance dans un combat. Je passe sur celui-ci. J'ai jamais aimé les billets sponsos.

lagazette Pour les plus motivés, un quizz assez ardu en SEO ! ==> http://bit.ly/9400dN  #seo #quizz #emarketing
Je clique pas je suis une quiche en SEO.

FRANCE24 France warns motorists against panic-buying fuel http://f24.my/bMQyls
Je ne  clique pas. C'est pas la première fois cette histoire de pénurie, sûrement pas la dernière. Je me dis qu'au pire du pire les enfants iront à l'école à pied, moi aussi. Que si les profs font grève je donnerai les cours moi-même, comme Alexandre Astier et que Kaamelott c'est super. Donc pas de panique, je suis d'accord avec la France.

francis_frog @delgoff peux tu me décrire ton équipement informatique ?
Connaissant Francis, même ses twitts les plus cons me font rire. Mais faut connaître Francis.

AbriCoCotier Si je dis que le vectoriel, c'est la dérivée du matriciel, ca chque quelqu'un ? #graphisme
J'adore ce genre de Twitt. Je ris.

marcvasseur faut aller plus loin qu'à un mai 68…. mémoire courte sur sa finalité…. chambre bleue
Je me dis que le mec en a sous le pied. J'aime bien ses Twitts militants. J'aime bien les militants en général. Et puis une chambre bleue c'est assez Feng shui, surtout à l'horizon.

9 commentaires leave one →
  1. octobre 14, 2010 5:14

    On bouffe, on bouffe, on bouffe.
    On s’empiffre sans prendre le temps de déguster ou de détester… le tout sans digérer.
    Twitter comme d’autres choses.
    L’émotion mise de côté.
    Car au bout du compte, les sentiments effraient de plus en plus.

  2. octobre 14, 2010 5:15

    non mais c’est super important l’équipement informatique de @delgoff car c’est un #pro, mec.

  3. octobre 14, 2010 5:18

    C’est avec désarroi et consternation que je remarque que l’on m’a encore oublié.
    Pour réparation, voici 2 de mes meilleurs posts :
    Le premier m’a fais gagner 350 twitteuses en chaleur : http://www.non-comprenant.com/la-seduction-de-la-femelle-expliquee-aux-non-comprenants.html
    Le second m’a fais perdre 5000 manifestants ; http://www.non-comprenant.com/le-jour-ou-les-grevistes-feront-la-greve-de-la-connerie-il-ny-aura-plus-de-greviste.html
    Dans les deux cas on m’a donné un 20/20.

  4. octobre 14, 2010 5:23

    Tu savais que tu pouvais embed des twitts aussi facilement que pour une vidéo YouTube : http://media.twitter.com/blackbird-pie/ ?

  5. octobre 14, 2010 6:26

    Juste une petite remarque qui a tendance à avoir envie de jeter mon écran par la fenêtre:
    L’absence totale de politesse.
    La base: bonjour/au revoir
    C’est pas parce qu’on consomme à fond, comme des morfales, cette infos, ces états de vie en masse qu’on doit pas prendre le temps du bonjour ni du congé.
    Après, j’aime/j’aime pas, c’est exactement ce qu’on cherche sur Twitter, être le plus quelque chose, pour qu’on vous RT, pardon, qu’on vous dise qu’on vous aime.

  6. octobre 14, 2010 6:42

    Zette… dans ton com ta oublié de dire bonjour et au revoir…. Je vais jetter mon putain d’écran par la fenetre

  7. octobre 14, 2010 6:52

    Bonjour Le Professeur,
    On ne dit pas « ta oublié », mais « t’as oublié » et jeter ne prend qu’un t.
    Au revoir.

  8. octobre 14, 2010 9:39

    J’me souviens qu’il y a quelques mois, j’avais émis l’idée d’un bouquin que je laisserais sur ma table de chevet… Ce soir, cette idée me revient… Du beau texte, un peu plus long que 140 caractères, des bons mots, de la réflexion, de l’émotion, de la remise en question, du temps qui passe, des vraies choses qui restent, et des choses futiles qui passent…
    Un bouquin que je laisserais sur ma table de chevet.

  9. octobre 16, 2010 5:54

    Fricandelle, c’est comme l’andouillette à l’odeur mais la soufrance c’est que le goût est à l’unisson.

Laisser un commentaire

