Skip to content

16/20 à la Kinect pour Microsoft xBox 360 (ma vidéo test)

novembre 8, 2010

Ouais, ce n'est pas si souvent que je fais l'homme sandwich, mais parfois, dans un moment de faiblesse, par amitié ou concupiscence, je craque. Là, je pouvais emmener mes nains, alors je ne me suis pas privé. J'admets que l'opération a été menée de mains de maîtres par les potes de NoSite, Thomas Clément et Osmany Tavares. Super bien reçus, apéro sucré pour les cafards affamés, ambiance à la fois pro mais décontractée. On nous prend pas pour des gogos, tout le monde sait pourquoi il est là.

J'ai donc testé le machin, la Kinect, un détecteur volumétrique d'alarme reconverti en système de jeu sans manettes. Le machin détecte les mouvements, et du coup, "la manette c'est vous". J'ai donc compris le slogan sur le terrain. Super expérience. Les nains ont adoré, moi aussi. Pour le fan de FPS que je suis, il faudra sans doute attendre pour trouver des -jeux permettant de butter du zombie sans manette. Mais dans une utilisation familiale, c'est super fun. Voilà, c'est dit.

 

9 commentaires leave one →
  1. novembre 8, 2010 4:03

    fan de fps toi? j’aurai pas cru.
    Enfin bon, la différence avec la wii?

  2. novembre 8, 2010 4:07

    Top ta vidéo🙂 moi aussi, j’ai beaucoup aimé Kinect, très sympa comme expérience

  3. novembre 8, 2010 5:02

    Et alors, le jeu de tennis de table, c’était comment !? Est-ce que la raquette suis précisément tous les mouvements de la main (y compris pour les effets) ou est-ce que ça fait comme sur les jeux de tennis de table de la Wii (dans lesquels, en gros, la console de Nintendo ne reconnait que 2-3 mouvements de bras différents).

  4. Troll permalink
    novembre 9, 2010 2:12

    T’as touché combien pour ce « test » ? ^^

  5. GildasPF permalink
    novembre 10, 2010 11:14

    En tout cas t’es plus doué qu’Estrosi… Il a pas touché une bille.

  6. Sonia permalink
    novembre 17, 2010 8:23

    Ca sent la pub à plein nez ce post… dommage.

  7. Vinvin permalink
    novembre 17, 2010 8:38

    Chère Sonia, je vous conseille la lecture de ce post.
    http://www.vinvin.org/2010/09/ceux-qui-savent.html
    Merci pour votre visite.

  8. Lisa permalink
    novembre 18, 2010 11:29

    Je suis tombée sur vos tweets sur votre père aujourd’hui. J’ai perdu le mien il y a trois semaines. C’est la première fois que je l’ecris en public et tout à coup j’ai le sentiment de hurler pour la première fois. Hurler a chaque personne qui lira ce commentaire: « mon père est mort ».
    Et pourtant, je crois que je n’arrive toujours pas à y croire, à l’intégrer. Je sais que je ne peux plus l’appeler, ni le voir. Il me manque, mais pour l’instant, la réalité de sa mort je ne l’ai pas encore complètement intégrée comme une montagne de douleur sur laquelle j’aurais pour l’instant étendu un drap obscur.

  9. Dub94 permalink
    novembre 22, 2010 6:35

    Qui a dit « Je me méfie de deux types de gens: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien !! » ?? La question serait peut être : mais de quoi faut il douter pour avancer ?

Laisser un commentaire

