Skip to content

Toute la médiocrité publicitaire dans cette bannière…

janvier 14, 2011

Tiré au sort Peugeot

 

 

 

Cela existe encore, aujourd'hui, en 2011. Sur un site d'information parmi d'autres, TF1.fr (mais je l'ai vue sur plein d'autres).

Le néant de la mécréance, le vide du respect, la chiure de cerveau réduite en bouillie dans les mains d'un graphisme de fin de cuve.

Je suis le "millionième" ? Mon cul.

J'ai été "tiré au sort" ? Publicité mensongère, foutage de gueule, cynisme d'un message qui ne croit même plus ce qu'il dégueule.

Pour être "le gagnant potentiel d'une voiture".

Et quoi ? Je clique ? Je vais devoir donner mes coordonnées et je ne gagnerai rien parce que ça fait des décennies qu'on le sait tous, que c'est du flan, de la gelée d'imbéciles pour gens trop fragiles qui se ruinent en rêves déçus et finissent chez Julien Courbet.

Le niveau 0 de la pub, tout est à refaire.

 

 

15 commentaires leave one →
  1. Vince permalink
    janvier 14, 2011 9:23

    Bien vu, mais j’ai vu pire. Un pub un peu du même type, sauf qu’à la fin on te dit vous n’avez que x « seGondes pour cliquer »

  2. Boris permalink
    janvier 14, 2011 9:24

    Aaaaah, ça fait du bien de lire, formulé clairement, ce que l’on se surprend parfois à ressentir confusément devant certaines pub. Merci🙂

  3. janvier 14, 2011 9:27

    Merdasse… tu veux dire que j’ai pas VRAIMENT gagné le dernier coupé Mercedes comme on me l’a promis hier ??!!! J’y croyais pourtant… VDM !!

  4. janvier 14, 2011 9:30

    parole d’homme, je pensais au même billet🙂
    je vois refleurir ça un peu partout en ce moment, et sur des gros site « sérieux », c’est bizarre. Enervant surtout.

  5. ragmaxone permalink
    janvier 14, 2011 10:10

    sans compter les même par mail (ceux là sont plutôt bien bloqués de nos jours) et surtout (les plus emmerdant à mon goût) ceux par SMS, qui eux, peuvent faire perdre beaucoup de sous juste avec un SMS😦
    bref … I have a dream, un dream où les gens 2.0 vivraient sans la peur de se faire hameçonner au détour d’un clique malheureux et surtout, de pouvoir naviguer sans être perturbé par de telles horreurs.

  6. janvier 14, 2011 10:15

    je t’aime !

  7. janvier 14, 2011 10:48

    D’une tristesse misérable, cette pub.
    J’en avais vu passer une bien minable aussi :
    http://blog.bcolin.com/index/comment-foirer-une-pub

  8. janvier 14, 2011 11:56

    Sauf que les annonceurs étant rarement des philanthropes il est évidement qu’ils y gagnent de l’argent … Il y a donc des gens qui y croient et qui cliquent et c’est bien ça le plus malheureux …

  9. LoicLefur permalink
    janvier 14, 2011 1:21

    On ne peut faire un aussi complet coup de gueule à ce sujet !

  10. janvier 14, 2011 6:04

    OK, OK, vous avez tous raison et Cyrille l’a magnifiquement exprimé. Toutefois, si vous les voyez fleurir de plus en plus, c’est pour une raison simple : cela fonctionne !
    Le problème est donc peut-être ailleurs, comme par exemple, à se demander pourquoi cela fonctionne, sur quelles cibles, etc… et surtout, comment on va éduquer ces gens. Parce qu’honnêtement, je ne trouve pas plus con que les appels que je reçois de gars pas polis et agressifs qui veulent absolument me vendre une cuisine dont je n’ai pas besoin.
    Il parait qu’on a les clients qu’on mérite ; je crois qu’on a aussi les pubs qu’on mérite. Ceci étant dit, je viens juste d’enfoncer une porte ouverte sans apporter le début d’une piste pour une solution que de toute façon, je ne vois pas. Inutile de me le faire remarquer, je suis lucide sur le sujet🙂
    Le marketing est un miroir de la société qu’il cible. Ben voilà, j’ai bien peur de découvrir au travers des très jolis mots de Cyrille que finalement, elle n’est pas brillante, la société en question.

  11. janvier 14, 2011 7:35

    Ouais ouais facile de jouer les finauds ! En attendant, moi Bill Gates et la reine du défunt roi du Burundi m’écrivent TOUS les jours !😉

  12. janvier 15, 2011 10:55

    Excellent bcolin, le produit à éviter absolument sous peine de ne plus passer les portes.

  13. Bernini permalink
    janvier 15, 2011 7:33

    En même temps, c’est sur TF1.fr. Qu’y attendre d’autre ?

  14. janvier 21, 2011 10:29

    Bonjour
    juste pour dire que c’est mon frere DA chez Havas qui a faite cette créa.
    Je n’ai pas lu tous les com, j’espère qu’il n’a pas déjà répondu.
    Merci Vinvin.

  15. filou45@gmail.com permalink
    février 3, 2011 8:11

    je suis bien d’accord avec toi mon vinvounet mais est ce que le retargeting par exemple n’est pas tout aussi pourri finalement avec des ads qui te poursuivent sans arrêt ???
    de toute façon, la pub, ça pue, faut pas se leurrer😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :