Skip to content

18/20 à Jonathan Andrew et ses photos de bunkers. Flippant.

janvier 24, 2011

Abandoned-bunkers-The-NetherlandsQuelques photos d'un photographe Anglais, ici.

Quand j'étais petit, en Normandie, j'étais toujours impressionné par les bunkers s'extirpant d'un champs ou d'une falaise dans le silence d'un paysage anodin. Bizarre ces murs lisses au milieu de la verdure. Je savais que la mort y avait rôdé mais je n'y pensais pas trop… Ces photos sont magnifiques et véhiculent exactement la peur que ces "trucs" me causaient.

 

2 commentaires leave one →
  1. janvier 24, 2011 10:03

    Merci pour le lien Vinvin🙂

  2. janvier 25, 2011 9:26

    Quand j’étais petite, dans les Ardennes, les bunkers etaient de parfaites cabanes pour ma soeur, mon cousin et moi. Personne ne nous avez dit de quoi il s’agissait, et celui qui se trouvait à 3 metres de l’entrée de notre ecole maternelle etait notre preferé. Recouvert de mousse et envahi d’herbes sauvages, jamais il ne nous ai venu a l’esprit que notre cachette etait liée a la guerre (on ne savait peut etre meme pas ce qu’etait la guerre).
    En y repensant je crois que j’aime assez l’idée que des enfants y ont joué, et sans le savoir, dit merde a ce qu’il a du s’y passer.

Laisser un commentaire

