Skip to content

Mercredi soir, je présente « TEDx Paris : Repenser le monde » sur Canal+

mars 14, 2011

-3bis Oui messieurs dames. C'est pas dingue ça ?

C'est juste après le match Real de Madrid-Lyon, cette semaine. C'est sûr que le choc thermique va être puissant pour tous les bière-foot qui oublieront de zapper. Ai-je besoin de vous rappeler ce qu'est TEDx Paris ? Si c'est le cas je vous invite à lire le communiqué que l'équipe organisatrice a envoyé ce matin.

Quand la direction des programmes de Canal+ m'a demandé de le présenter (et de le produire), je l'ai pris comme un honneur et ai immédiatement accepté, vous vous en doutez bien. Bien sûr, comme ils disent aux César, tout cela n'aurait jamais eu lieu sans la confiance de môôôônsieur Michel Lévy-Provençal et de son équipe de bénévoles qui déchirent grave leur mère depuis deux ans pour nous offrir une journée hors du temps. Ce sont eux qui, l'année dernière, m'avaient invité à clôturer la journée : j'avais joué ce rôle avec beaucoup de bonheur.

Vous verrez, le tournage a eu lieu il y a dix jours à Fontainebleau, en extérieur. Si par moments j'ai l'air bleu c'est normal, il faisait -3. À la réalisation c'est Henri Poulain, mon associé d'ami (On lâche rien, J'en crois pas mes yeux, Yo Mexico, c'est lui). Pour les anecdotes, j'en ai d'autres, mais on va d'abord regarder le bousin et je vous raconte après. Je serai devant ma télé mercredi soir, à stresser comme une bique devant le docu que j'ai pourtant vu un paquet de fois. Je twitterai sans doute, pour faire passer… Allez les amis, le monde avance !

11 commentaires leave one →
  1. mars 14, 2011 9:48

    20/20!🙂

  2. damiendouani permalink
    mars 14, 2011 11:01

    Well done !:-)

  3. mars 14, 2011 12:10

    You rock baby!

  4. GildasPF permalink
    mars 14, 2011 12:15

    Mais c’est bath ça dis donc !

  5. mars 14, 2011 4:35

    A quelle heure ?
    Ça sera crypté ?

  6. mars 14, 2011 4:47

    Ah ba j’ai trouvé; 23h15.

  7. mars 14, 2011 8:42

    C’est encore bien plus classe que le Grand Journal. Go Vinvin !!!! you the man !

  8. mars 14, 2011 11:29

    Well done, et un blogueur de plus à la TV😉 You rock

  9. Polar Bear permalink
    mars 15, 2011 12:36

    Bien ouèj !! P’tain j’ai pas Canal …

  10. Vincent 2L2T permalink
    mars 16, 2011 11:55

    J’ouvre la télé dans mon hôtel et paf Vinvin!
    Un petit problème colorectal? Tu marches en canard.

  11. mars 17, 2011 12:04

    Essaie de marcher dans le sable mou avec des santiags. ça fait mal au cul.

Laisser un commentaire

