Skip to content

Jaeger-LeCoultre Master Ultra Thin 1833… un rêve.

mai 21, 2011

Cela fait partie des petits trucs qu’on garde dans un coin de sa tête. Un jour, je passerai le pas de la porte de chez Jaeger-LeCoultre et je repartirai avec ce modèle, des frissons et un grand sourire.

Photo-Jaeger-Lecoultre-Master-Control-Collection-1833-img24929_1200

J’adore le style précieux et délicat des textes qui parlent d’horlogerie. Extrait ici trouvé sur le site « La cote des montres » :

Dans un monde où les bouleversements ont été légion depuis 175 ans, seule la fidélité à des principes intangibles qui allient le respect d’un savoir-faire séculaire et une indomptable force d’innovation a permis à la Manufacture Jaeger-LeCoultre de marquer d’une empreinte indélébile l’histoire du temps et de s’imposer contre vents et marées. En 1833, Antoine LeCoultre jette les bases d’une aventure dont l’élan demeure plus fort que jamais au XXIe siècle. L’heure était donc venue de rendre hommage à un patrimoine unique et la Grande Maison a choisi de le faire en présentant un éventail d’éditions spéciales de pièces exceptionnelles, dotées de mouvements de pointe dont chacun illustre une avancée récente de l’horlogerie. 

Ronde, parfaite, la ligne Master se prêtait parfaitement à accueillir ces pièces à la technique et à l’ornementation emblématiques. Editées en séries limitées, elles se présentent en or rose 18 carats et arborent fièrement le millésime fondateur de la marque – 1833 – porté sur le cadran ou apposé sur le verre saphir. Cette date possède aussi une valeur de garantie car elle rappelle que depuis le premier jour d’existence de la Manufacture, toutes les créations horlogères qui portent le nom d’Antoine LeCoultre sont entièrement conçues, dessinées et fabriquées dans les ateliers de la Vallée de Joux.

7 commentaires leave one →
  1. Ribouldingue permalink
    mai 21, 2011 4:27

    Ça me fait penser, du coup : y a Loto, le samedi ?

  2. http://www.twitter.com permalink
    mai 22, 2011 4:55

    Mouais elle est pas trop mal mais vu le prix elle peux (le prix d’une petite citadine) . C’est toujours mieux qu’une rollex, (Je trouve ces montres très moches je préfèrerai rater ma vie plutôt que d’en porter une même après 50 ans).
    J’ai vu le site la côte des montres, et je n’y ai trouvé aucune montre qui soit vraiment à mon gout (pas épaisse, sans chiffres romains avec un bracelet en cuir, couleur métal pas or et le tour bombé pas taillé en bizeau).
    C’est quand même dingue de voir des montres qui valent parfois quelques centaines de milliers d’euros aussi peu esthétiques.
    Mon père avait une montre qu’il tenait d’un oncle qui avait beaucoup plus de gueule. Comme quoi le mauvais gout et le luxe peuvent faire bon ménage. (Je ne parle pas de Jaeger-LeCoultre dont j’ai vu la gamme et qui me parait globalement réussie et cohérente.🙂 )

  3. Julie permalink
    mai 23, 2011 5:19

    La messe est dite. Cela fait débat sur les Twitter US. Djaz Records a donné l’exlusivité ce matin au Webzine Influent HipsterTribe de L.A. L’info tu ne la trouveras nul part pendant plusieurs jours, concernant le Band of All times. C’est le retour officiel de la French Touch de Paris à Miami. http://tinyurl.com/6k5fyxn

  4. mai 25, 2011 12:22

    J’ai un gout plus abordable: pas d’or rose, de l’acier. Par contre le fond transparent, c’est classe. Plus abordable, il y a celle ci, bien réussit tout en étant discrète et esthétique (peut se trouver en bracelet métal mais je préfère le croco):
    http://www.lacotedesmontres.com/Jaeger-LeCoultre-Q1398420-PdN.htm
    Attention a la taille aussi: plus de 40 mm je trouve cela trop grand.

  5. Chrichri permalink
    mai 28, 2011 4:42

    « La société de consommation a privilégié l’avoir au détriment de l’être. »
    Bateau, mais c’est si vrai et si utile de se le rappeler.

  6. mai 29, 2011 6:32

    J’ai le bonheur et l’immense privilège de m’être offert une Jaeger Lecoultre Master compressor Memovox, il y a de cela trois ans… Et effectivement c’est plus qu’un moment de bonheur lorsque tu sors de la boutique avec la bête… Et c’est la même chose chaque matin lorsque tu habilles ton poignet…😉 N’hésites plus, fonce…

  7. As a fish permalink
    mai 30, 2011 9:00

    Ça si c’est pas un appel pour la fête des pères !

Laisser un commentaire

