Skip to content

Manger une vache modifiée avec de l’humain, est-ce du cannibalisme ?

juin 13, 2011

Cet article effrayant de Jacques-Attali-l’Effrayant m’a quand même mis une petite claque dans la zone du cerveau qui se projète. J’ai souvent le regret de ne pas savoir ce qu’il se passera dans 200 ans, 500 ans ou un millénaire. Souvent la sensation de rater la fin du film et ça m’énèrve. Cependant, quand je lis ce texte d’Attali, je me demande si ce n’est pas plus mal au fond. Je me réjouis de ne pas avoir à croiser des clônes, des espèces hybrides, des caniches à tête d’enfant et autres chimères. Je me réjouis également de repousser cette question du cannibalisme qui me rappelle un livre exceptionnel que j’avais lu en 1ère, « Les animaux dénaturés » de Vercors. Je vous le conseille. Bonne prise de tête.

Ou alors il faut que je m’y fasse. C’est possible.

No comments yet

Laisser un commentaire

