Skip to content

18/20 à cette colère d’un père au Japon.

juin 16, 2011

J’aime les gens en colère. Ils me stimulent et me rappellent que c’est terriblement humain d’être en colère. Et puis ce qu’il dit, c’est juste effrayant. Si vous n’avez pas le temps pour les 14 minutes, faites au moins de 2’30 à 5’30. (découvert via @nicolasvoisin)

17 commentaires leave one →
  1. Pierre Paperon permalink
    juin 16, 2011 9:51

    « Tout ce qui est excessif est insignifiant » Talleyrand.
    La forme nuit au fond, c’est dommage car la forme c’est le fond qui remonte à la surface.
    L’info Fukushima = 30% des rejets de Tchernobyl est par exemple intéressante mais noyé par le flot du monsieur qui révèle une structure intrapsychique troublante.
    En revanche, l’histoire du fermier est faible : 300 en France, un par jour, sans nucléaire …
    Belle journée
    Pierre.

  2. Kiedis permalink
    juin 16, 2011 10:26

    Je trouve que ce monsieur il a raison, il faut sortir du nucleaire, progresivement certes mais faut le faire. Je ne veux pas que ça arrive ici. On m’a toujours dit que c’était sur que le jour ou un systeme tombait en panne un autre continuait a marcher mais personne a prevu un tel scenario comme a fukushima. Et ici on continue a nous vendre cette chose. Je m’en fiche que la facture d’electricite monte, ma santé et la santé de tous n’a pas de prix…

  3. juin 16, 2011 11:52

    Suite au lien d’une séquence sur Facebook..

    Au contraire de Nicolas, je vous dirais de prendre 15 minutes, TOUS, pour écouter ce père en colère qui m’a littéralement bouleversée..

    Car il faut bien comprendre ce qui se passe là bas et envisager ce qui risque de nous arriver.. malgré tout ce qu’on peut nous raconter ici..

    Attendez vous de voir couler des larmes de sang sur les joues de vos enfants ???

    Moi je m’en fou, j’en ai pas.. et même si quelque part je considère que tous les enfants du monde sont un peu les miens..

    Et si ça pète un jour, la seule chose qui m’importe c’est d’être près de mon amoureux pour pouvoir se casser ensemble de cette planète qu’on est entrain de massacrer à petits feux.

    Mais vous qui en faites «..des enfants..», attendez vous de ne plus rien avoir à prendre comme cet homme au Japon.. désespéré, plombé et sa progéniture avec..

    Attendez vous d’avoir vos enfants à porter car ils n’auront plus la force de se lever.. pour vous indigner de ce que vous n’avez pas vu venir ?

    Je me rappelle en l’écoutant, des paroles d’un fameux fils à son fameux père «Pardonne leurs, ils ne savent pas ce qu’ils font..»

    Allons nous toujours nous retrancher derrière cette fatalité jusqu’à la nuit des temps ?

    C’est pour ça que c’est un devoir presque, sans vouloir vous commandez, que d’écouter la colère de ce père et de souhaiter qu’elle réveille la vôtre.. «dans le Respect et la Compassion» pour cet homme qui parle au nom de ceux qui n’ont plus que des larmes pour pleurer.. les leurs..

    À tous les parents du monde.

    Mars Makers

  4. BizBiz permalink
    juin 16, 2011 1:58

    Mouais cest bien gentil d’être en colère mais il raconte pas mal d’inepties.

    Ce qui m’a fait le plus sourire c’est quand même : « Arreter le nucleaire, ca n’a aucune conséquence pour nous francais ». Ah bon??

    Et donc l’électricité on la produit comment?

    Solaire ? Pas assez performant et ultra pollueur.
    Eolienne? Pas assez performant
    Hydrolique? Pas assez performant. La Chine a un des plus gros barrage du monde et les conséquences sismiques semblent être assez importantes.

    Si il y a le charbon. Mais mon fils a déjà de l’asthme à cause de la pollution, alors je n’ose imaginer si on passe tout en charbon. Et puis quid du rechauffement?

    Ah si on peut revenir au Moyen Age sans electricité, ca va faire un sacré bouleversement.

    l’ Allemagne va sortir du nucléaire, mais j’attends de voir comment ils vont se provisionner. A mon avis ils vont juste acheter l’electricité nucléaire en France. Un peu faux cul tout ca.

    Moi je veux bien sortir du nucléaire, mais j’attends propositions concrètes.

    • juin 16, 2011 9:49

      Toi tu est un gros bouffon et dsl de me permettre de t’insulter hein !
      Tu sait que la France interdit les modèles de voiture qui ne consomme pas asser ?
      Sait tu pourquoi on trouve difficilement des fours solaire et autres énergie non taxable?
      Sait tu pourquoi tu dit sa toi?
      Tu doit être une de ses personne qui regarde la télé souvent et qui pense que rien n’est grave, rien que je fait d’aller voter et un crime contre l’humanité!

      Ce type a raison a 100% lui il est plus lucide que toi sur ce qui se passe sur cette terre, enfin non 95% car je sait bien que si une centrale pète elles peterons toute …

      Et en parlant d’asthme… Dit merci au pétrole et au contrat que l’état a avec les émirs arabes …

      Le solaire ultra pollueur? car la seul source de pollution se trouve dans les panneau photovoltaïque!
      Mais il y a differante façons d’utiliser le solaire… Je suppose que tu n’est jamais allez au fours solaire géant d’odeillo (FRANCE) Tien moi j’y suis allez quand j’été petit
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Four_solaire_d%27Odeillo

      Ils arrive a te faire fondre ‘n’importe quel matières…

      Tien petit extrait :
      On peut obtenir en quelques secondes des températures supérieures à 3500 °C, selon le procédé mis en œuvre au foyer de l’installation.
      L’énergie est « gratuite », et non polluante.
      Ce four permet d’obtenir de brusques changements de température, et donc d’étudier l’effet des chocs thermiques.
      Il n’y a aucun élément contaminant (gaz de combustion, …), puisque seul l’objet à étudier est chauffé et ce, uniquement par un rayonnement.

      Alors je sait pas ce que tu a comme connaissance de la vie mais met toi a jours et vite.

      Nicolas. Erfani

      • BizBiz permalink
        juin 20, 2011 9:29

        Humm très sympa de se faire traiter de gros bouffon.

        Tu sait que la France interdit les modèles de voiture qui ne consomme pas asser ?
        Tu aurais un lien, une preuve de ce que tu avances?

        Sait tu pourquoi on trouve difficilement des fours solaire et autres énergie non taxable?

        Non mais tu vas surement me l’expliquer.

        Le four solaire peut être une bonne idée en journée, mais pendant la nuit, ou pendant les journées d’hiver, crois tu que les fours solaires ont la possibilité d’alimenter tout un pays, surtout là où la demande d’électricité est la plus forte?

        Sait tu pourquoi tu dit sa toi?
        Je dis quoi?
        J’ai simplement posé des questions sur quelles alternatives au nucléaire.
        Pour le moment tu as seulement proposé une solution de four solaire qui selon les liens fournis n’est pas utilisée à des fins d’électricité.

        Et en parlant d’asthme… Dit merci au pétrole et au contrat que l’état a avec les émirs arabes …

        Qu’est ce que vient faire l’Etat ici? C’est lui qui t’oblige à prendre ta voiture? A utiliser du plastique à toutes les sauces?

        Alors je sait pas ce que tu a comme connaissance de la vie mais met toi a jours et vite.

        Puisque tu sembles tant être à jour, j’attends toujours que tu proposes une alternative viable au nucléaire pour fournir en électricité un pays entier.

      • juin 21, 2011 8:30

        Hop alternative au nucléaire connue depuis longtemps mais pas exploiter car on ne peut pas fabriquer d’armes avec … Le thorium… moin couteux, se trouve partout dans le monde, ne demande rien a l’allumage (enfin quand je dit rien , je compare avec les barre d’uranium qu’on utilise… l’allumage d’une centrale nucléaire dure de 1 mois a 6 mois … tien le lien ici … http://fr.wikipedia.org/wiki/Thorium

        L’énergie solaire autre qu’en panneau photovoltaïque a été restreint et non médiatisé car l’État ne peut pas le taxer… et on a a la tête de l’État des gens mal intentionnés qui ne veulent que de l’argent …
        Bien que je soit au courant sur les voiture qui ne consomme pas le minimum requis je ne trouverai surement pas de liens sur internet pour te le montré, mais crois moi nos gouvernement s on des contrat avec les émir arabe et doivent se plier a leur exigence aussi …
        Si tu pense qu’on vie dans le monde des bisounours te voila prévenue, sa magouille de partout …
        Après l’État emmerde tout nouvelle personne qui désire vendre des mini fours solaire, tu doit a tout pété en trouver 2 en France qui vende… et bien sur dans des village pommé loin de toute forme de consommation Pur et Dur.

        Après l’insulte de bouffon n’été pas pour toi en tant que personne mais a ton ignorance sur certain fait. Mais si tu veut je peut te donner quelque liens sur ce qui se passe dans le monde, je m’informe et tout est accessible y a juste de temps en temps des « ralentissement  » sur ces sites pour éviter qu’on s’informe de trop …

  5. juin 16, 2011 3:10

    aaaaaah, la Guerre Froide, c’était une blague en fait…

    heureusement que ce monsieur est là pour nous l’apprendre.

    • Doogy permalink
      juin 16, 2011 11:18

      On peu toujours faire un procès sur la Forme ^^

      Seulement la vérité (et oui elle dérange peut-être) c’est que sur le Fond, le pire n’est pas certains, mais il peut arriver, le jeu en vaut-il la chandelle ?

      Quand on voit qu’on paye 40% d’fuite d’eau à des Veolia, Suez et consort, qu’on paye des tonnes de baril de dechet radioactif jeté à l’arrache dans la nature un peu partout en France par la Cogema rebaptisé Areva, permettez moi de douter de la capacité à faire confiance dans ces gros groupes financier pour nous vendre du bonheur et garantir notre sécurité à court/moyen ou long terme.

      Sortons du nucléaire, finançons les projets innovants plutôt que les hélico, et les pti fours dans les garden party, et en plus c’est pas mauvais pour la ligne.

      Juste tournez vous vers vos/des enfants expliquez leurs, que tonton Areva va veiller sur eux… et leur dosimètre… Ah c’est compliqué pardi, bon on attend quoi ?!

  6. Marc permalink
    juin 17, 2011 3:14

    Ah tiens, le nucléaire, c’est mal ? Ah ben merde alors. Je savais pas. J’arrête tout tout de suite, du coup.

  7. juin 17, 2011 2:26

    Surtout il faut bien arroser son géranium 235, surtout en ces temps de sécheresse…

Trackbacks

  1. 1 dosimètre par enfant | Korben
  2. « Faut arrêter le nucléaire, on a besoin des français!  Témoignage de Tokyo « JCFrogBlog II
  3. 1 dosimètre par enfant » DailyLeaks
  4. Un coup de gueule

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :