Skip to content

FOLLOW FRIDAY « Guillaume Buffet » / @gbuffet

juin 17, 2011

@gbuffet. La première fois que j’ai entendu le nom de Guillaume Buffet, j’avais mon agence de com à Boulogne, Sidièse, vers 1999, 2000. Guillaume Buffet dirigeait Singapour, mon concurrent le plus puissant du moment (agences indépendantes de taille moyenne). Je ne l’ai jamais rencontré pendant ces années com’. Il était juste un nom, comme Dark Vador ou Billy the kid. J’aimais bien son nom de famille, « Buffet » ; je trouvais que c’était très convivial comme nom. « Singapour » aussi, c’était beau. On se les prenait toujours de face dans les compètes, je détestais le concept même de Guillaume Buffet. Puis un jour il a vendu à un gros groupe et je l’ai perdu de mire. Et j’ai moi aussi suivi un autre chemin…

Quelques années plus tard, lors d’un dîner à Paris, on se retrouve face à face au milieu d’une table de quinze. Et là on déroule le fil, en toute simplicité, comme des anciens combattants parlant de nos conquêtes et de nos défaites. On s’est revus, ici et là, à chaque fois avec toujours plus de plaisir. Guillaume Buffet bascula peu à peu à mes yeux d’ancien concurrent à être humain.
Un jour il m’appelle pour me parler de son nouveau beau projet, conçu et développé avec son camarade Jérôme Adam, « J’en crois pas mes yeux ». On s’est vraiment éclatés sur cette première saison (et la saison 2 s’annonce encore plus belle, si, si). Guillaume est venu il y a quelques jours, sur le tournage ; il était comme un gamin geek avec tous ses gadgets ultra connectés, à prendre des photos et des vidéos pour le site de JCPMY. Il était dans son trip, sans déranger personne, content de voir son oeuvre en mouvement, comme un marionnettiste planqué derrière les ficelles. (Allez admirer ses autres photos sur son blog en sommeil ;)
Après avoir connu les joies des grosses boîtes et compris un jour que son bonheur ne serait pas là, Guillaume Buffet a monté une agence conseil à taille humaine : Les Gentils. Il est seul, tranquille, et travaille avec un vaste réseaux de professionnels en fonction des besoins. Dorénavant il choisit ses dossiers, ses partenaires et les gens avec qui il veut bosser.
Guillaume Buffet est un homme bien.
Follow Friday @gbuffet
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :