Skip to content

Lady Gaga, taratata.

juin 19, 2011

Je ne suis toujours pas fixé sur son compte. Extrêmement impressionné par sa machine de guerre marketing, et du coup agacé par ses artifices, ses maquillages, ses robes de viandes et son cul. Et dans le même temps, extrêmement impressionné par sa machine de guerre marketing, émerveillé par son audace, ses choix graphiques et son cul. Au fond je crois que j’admire l’audace plus que tout. Elle y va la cocotte, elle joue avec les codes, les maîtrise, se joue de nous. Et je découvre en plus, ce matin, qu’elle en a sous le pied. Voici la vidéo de son passage chez Naguy, Taratata. Donc elle sait jouer du piano. Elle a de l’humour. Elle n’a pas forcément besoin de douze danseurs à fleur de peau et elle a une voix. Son succès serait donc justifié ? Toujours pas fixé, mais j’avance.

5 commentaires leave one →
  1. juin 19, 2011 7:09

    Perso je suis fixée. La machine de guerre marketing et le discours formaté me laissent totalement de glace. Quant à la musique… Une espèce de soupe sous-madonnesque. Rien à en tirer. Je prends le pari que d’ici deux ou trois ans elle aura disparu. Mais ça n’engage que moi…

  2. juin 19, 2011 8:36

    Elle a effectivement un background musical qui lorgne vers le classique et le jazz, ce qui la démarque de Madonna, et qui pourrait lui fournir une deuxième carrière quand son cul prendra du volume. D’ici là, la musak qu’elle nous impose est d’une vacuité sidérante, merveilleusement bien emballée.

  3. Nils permalink
    juin 19, 2011 8:56

    Autant sa musique m’inspire autant qu’un tube de Justin Bieber, autant je te rejoins sur le personnage, difficile à cerner et peut-être pas si ininteressant que ça. Il semble qu’elle ait des choses à dire et qu’elle ait le cerveau, l’humanité et le talent pour les dire. Dommage que cela ne se ressente pas dans ses chansons. Dans quelques années peut-être, quand elle en aura marre de capitaliser sur du vide ?
    Merde, si tu m’avais dit que je répondrais un jour à un message sur Lady Gaga…

  4. juin 19, 2011 9:01

    Elle sait maitriser sa matière. Elle est une virtuose tant dans la musique, elle sait jouer du piano depuis un très jeune age et elle aime écrire ses chansons et sa musique. Ses costumes peuvent déranger, mais elle sait faire pour ne jamais nous laisser indifférent.

    Peut importe ce que le gens peuvent penser d’elle, ELLE EST, et cela lui suffit !

    En faisant sa lignée généalogique, je vois qu’elle comporte du sang de la royauté britannique. Elle a du sang noble en elle car elle a dans sa généalogie, les SINCLAIR d’Écosse. Elle a su se donner le Titre de Lady, sans avoir besoin d’Élisabeth II d’Angleterre.

    Lady Gaga, ne peut laisser les gens indifférents. Elle aime déranger, elle est colorée, elle sait se servir des choses tabous, pour bousculer afin de nous faire voir les choses d’une autre manière.

    Peut importe, ici maintenant en amérique, il y a le cours 101 dans les universités sur Lady Gaga, car elle est un phénomène du 21ème siècle et cela s’est produit en si peu de temps.

    Certes, nous pouvons à certains instants ressentir l’influence de Madonna, mais en fait, tout est cyclique dans tout. Madonna aurait pu etre la Mistinguette avec ses plumes.

    Lady Gaga a osé le faire elle, avec la viande, et pourtant, on parle d’elle en mal et en bien, mais ce qu’elle aime, c’est que l’on parle d’elle ! Coté Marketting, c’est une totale réussite !!!

    Elle se donne à fond, et peut importe ce que l’on peut penser d’elle, elle fait son bout de chemin, et là où elle passe, elle ne laisse personne indifférent d’une part ou de l’autre !

    Comme elle l’a dit ici en amérique, meme sans costume, sans danseurs, et sans orchestre, vous n’avez qu’à me donner un piano et je vous donnerai toute l’émotion de ma voix !

    Philippe-William Sinclair

  5. juin 19, 2011 10:51

    Et le pire c’est que son autre passage passage à taratata était aussi magique : http://www.youtube.com/watch?v=yoboQUHPASI

Laisser un commentaire

