Skip to content

Pourquoi la série « Alice Nevers, le juge est une femme » s’appelle « Alice Nevers, le juge est une femme ».

juillet 21, 2011

Il y a Bob, l’assistant de Michel le directeur des programmes, qui a estimé que le titre provisoire « Les enquêtes d’Alice Nevers » n’était pas assez précis, et qu’on s’éloignait de la ménagère de moins de quarante ans. Arnaud, le gars de la boîte de prod a dit que « c’était le titre de travail et qu’ils étaient ouvert à toute suggestion du moment qu’ils payaient les douze prochains épisodes ». Anne, la directrice de l’antenne, a demandé si Alice Nevers était bien une femme parce que le stagiaire, le petit jeune à l’haleine de chacal, lui a rappelé qu’on parlait ici d’UN juge et que ça paumait tout le monde à la compta, notamment pour affecter le bon de commande. « Si le juge est une femme, je pense que nous devrions le préciser dans le titre, rapport à la presse télé qui va n’y rien comprendre », a dit le stagiaire à l’haleine de chacal. Bob, qui n’en perd jamais une, a cependant fort justement fait remarquer que le prénom Alice renvoyait généralement une personne de sexe féminin, « sauf si c’est une transexuelle et dans ce cas il faudrait le préciser également ». Le stagiaire à l’haleine de chacal suggéra le titre « Alice est transexuelle mais aussi juge », ce qui ne remporta pas une franche adhésion. Anne, la directrice de l’antenne, suggéra de faire l’impasse sur le trans-genre relativement minoritaire dans la cible à cette heure d’écoute. Tout le monde tomba d’accord et l’on chercha à nouveau un titre. « C’est quoi déjà son nom de famille à la juge ? », redemanda Michel le directeur des programmes. « Nevers », comme la ville, répondit Bob, en hommage à Bérégovoy. « Il était juge Bérégovoy ? », demanda Anne. « C’est qui Bérégovoy ? », demanda le stagiaire à l’haleine de chacal. « On l’a appelée Alice Nevers pour que les gens se souviennent que ça passe en prime time », a expliqué Arnaud, le gars de la prod. « C’est vrai que Alice midi et demi ça le faisait pas », ironisa Bob et tout le monde rigola sauf le stagiaire qui ne comprit rien. Anne fit ses grands yeux tellement elle en avait marre de ce chacal de stagiaire. Tel le vampire, Bob prit la main de Anne discrètement et lui mordilla le petit doigt. « Pourquoi faites-vous cela Bob ? », demanda-t-elle. « Parce que Bob mord Anne, contre tout chacal », répondit-il, sourire aux lèvres. Et de rire et de rire et de décider d’en finir avec ce titre à la con. Michel, en bon chef, déclara qu’on allait faire dans le didactique et clama : « nous appelerons ce programme « Alice Nevers, le juge est une femme » ! Comme ça les gens seront pas surpris ». Il rajouta que « en plus, ça prépare le terrain pour notre série de la rentrée « Bernard Midnight, la boulangère est un homme ». Faut pas effrayer le public.

17 commentaires leave one →
  1. Polar Bear permalink
    juillet 21, 2011 9:30

    Arf ! Un jour j’ai reçu un CV d’un type qui avait bossé sur « Une Femme d’Odeur ». J’ai été écroulé de rire toute la journée.

  2. juillet 21, 2011 9:35

    T’as gagné, j’ai ri pour Bob mord Anne contre tout chacal🙂

  3. juillet 21, 2011 9:37

    Putain c’est hyper drôle !
    (pardon d’être vulgaire … Il est tard tout le monde est couché, on s’en moque)

  4. enzooo.sellers permalink
    juillet 21, 2011 9:39

    Excellent, il ne manquait que de placer sa fameuse botte.

  5. chtonk permalink
    juillet 21, 2011 10:10

    Héhéhé🙂

    Et ce daim sur gif assouvant
    Le vrai héron de tout l’étang
    Mort aux rats nés cons j’retouche à l’ail
    là vends du riz et congre tout grillé.

    http://www.paroles-musique.com/paroles-Indochine-Laventurier-lyrics,p1648

  6. juillet 21, 2011 10:19

    Comme quoi, il ne faut pas croire les rumeurs.
    Il m’avait été rapporté qu’Alice Nevers, le juge est une femme » avait été ainsi nommé à cause de « Docteur Quinn, Femme médecin », quand tf1 avait perdu les droits de diffusion pour une histoire de non-respect de contrat.
    Bob avait négocié le deal et Docteur Quinn avait assuré « Bob m’aura contre douze tchat-call ». Mais Bob avait dû jeter l’éponge dès le premier, pour une sombre histoire d’application chat-call FaceBook non disponible en France.
    C’est ainsi que la production aurait décidé le tournage d’Alice Nevers, le juge est une femme. Enfin, c’est ce qui se disait à l’époque.

  7. chtonk permalink
    juillet 21, 2011 10:26

    @enzooo.sellers

    Moi j’ai mis un peu de temps à comprende la blague de « La botte » et cause t’elle aux jeunes auditeurs , je ne sais pas?! Pas plus que si l’on parlait à un jeune public Allemand de chaussures hautes et de vieilles actrices Francaises, botte? Deneuve? Her Sellers🙂

    • juillet 21, 2011 11:49

      [Message de service NetBot] Faux-pas confondre la botte de Nevers/Nevers et 1/2, avec la botte de sept-lieues 3/4.

  8. juillet 21, 2011 10:42

    Arf Arf Arf !

  9. chtonk permalink
    juillet 21, 2011 10:45

    @Myriam

    Moi je pense pour que pour « Docteur Quinn, femme et deux seins » ils ont fait dans la redondance ou alors c’était des faux roberts en éponge . (d’où la présence de bob l’éponge sur le plateau )

    Mais cette explication en vaut une autre hein ?! et heureusement qu’on ne soulève pas tous les problème de traduction, vous imaginez adaptée aux states ce que ça pourrait donner cette série ?! « Alice Greendick in wonderland » Mais je crois que là on s’écarte du sujet, qu’en pensez vous MisterVinevine ?! (Oh wait! lui/elle aussi ???) Euh.. je veux dire « MisterVinvin is a man  » enfin j’sais plus trop😉

  10. juillet 21, 2011 11:01

    marrant ce blog bises da carcassonne

  11. juillet 22, 2011 9:34

    F’est scandaleux on nous fraine dans la boue nous les ftaviaires alors que f’est nous qu’ont fait tout le bvoulot !
    V’en ai marre, fiens ! ve crois que ve vais lanfer une férie TV pour dénonfer l’exploitafion honteuve des ftagiaire , v’ai déva le titre :

    LE DEFTIN D’ALI TOZ , FTAVIAIRE ATTEND COMPFLET VEFTON !

    Ve ne vous Falue pas Monfieur Vinvin (Voli nom, fela dit)

  12. sophieee permalink
    juillet 22, 2011 1:38

    c’est pour des textes comme celui-là, qu’on t’aime tant vinvin !!

  13. juillet 22, 2011 7:10

    Bob mord Anne contre tout chacal, j’ai ri fort j’avoue
    ce texte putain il est juste épatant vinvin

  14. vicnent permalink
    avril 4, 2016 6:29

    c’est un truc qui referait fureur sur Facebook en avril 2016 ça !🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :