Skip to content

PARIS (AFP) : RUGBY : Le designer du maillot du Stade Français à l’extérieur serait une taupe à la solde des Toulousains.

août 20, 2011

Selon une enquête de la DGSE, le maillot à l’extérieur du Stade Français aurait été commandité par des dirigeants du Stade Toulousain. Après les troubles connus ces derniers mois par l’équipe de la capitale et le départ de Max Guazzini, il aurait été question pour l’équipementier, Adidas, de revenir à des motifs plus « raisonnables », selon les déclarations de la direction de la communication de la marque aux trois bandes. Apprenant cela, sans doute bien informée de l’intérieur par quelques soutiens qu’il restera à identifier, la marque concurrente, Nike (sponsor du Stade Toulousain), aurait commandité un véritable attentat graphique. « Hors de question de prendre le risque qu’un des prétendants au titre puisse porter un maillot élégant et beau à regarder. Nous devons tout faire pour qu’ils continuent à ressembler à des Pokemons », a déclaré une source souhaitant rester anonyme. Le responsable de l’enquête à la DGSE parle d’une corruption supérieure à un million d’euros. Cette somme aurait été remise au graphiste qui aurait attendu le dernier moment pour proposer sa bouse création aux nouveau dirigeants du Stade Français et au sponsor. Pris par le temps, ceux-ci n’auraient pas eu d’autres choix que d’obtempérer et de poursuivre, le couteau sous la gorge, le processus d’impression et de fabrication. Le graphiste interrogé nie les accusations et défend « une vision joyeuse du rugby, colorée, parfumée et originale ». Certains joueurs interrogés sont dépités, deux d’entre eux auraient menacé de démissionner ou d’exposer leurs testicules dans un calendrier dissident. Quoi qu’il en soit, et en attendant de nouvelles révélations, c’est le public qui, une fois encore, devra faire les frais de ce qu’on appelle déjà en haut lieu « l’affaire des fleurs de lys roses pourries surplombées par la radiographie d’une hanche de dragon dégueulasse ». À suivre…

6 commentaires leave one →
  1. août 20, 2011 9:40

    Je ne doute pas de vos sources Mr Vinvin.. Toutefois je m’interroge, certes en tant que graphiste et toulousain je ne doute pas que certains esprits chafouins ne voient dans mon apostrophade qu’une tentative de botter en touche, mais il se dit dans les milieux bien informés que cette « chose » serait le fruit d’une faute de goût de la part du client..
    Peut-être que le stade francais après avoir joué en rose barbie, et proposé des shows à l’américaine poursuit il sa démarche dans une certaine cohérence graphique.. Prochaine étape : Les oreilles de Mickey ou le costume de PowerRangers?
    (Loin de moi l’idée d’allumer ici un troll toutefois, même si au vu du sujet il y a de la matière🙂

  2. matthieu permalink
    août 20, 2011 12:50

    n’empêche quand il joue au stade de france, eh bien il est rempli et il n’y a pas de sifflet. Après leur maillot….. du moment qu’on ne touche pas à l’ASM, moi ca me va🙂

  3. août 20, 2011 1:38

    En tant que toulousain, je suis profondément choqué par les allégations de la DGSE que tu rapportes !
    Je tiens à signaler que le designer du SF, le célèbre « Dédé le tatoueur » n’est resté que quelques heures à Toulouse avant cette malheureuse affaire. Il est bien sûr reparti avec quelques souvenirs (foies gras, vins, bonbons à la violette, valise remplie d’euros…), mais rien de répréhensible, nous savons recevoir… et donner si nécessaire !

    Je termine cette critique, par une vérité qui n’est peut être pas facile à entendre :
    « VINVIN, ON T’AIME !!! »

  4. août 20, 2011 2:08

    Comme d’hab c’est spécial !

  5. août 20, 2011 7:59

    Je dis pas ça parce que je m’occupe du site http://www.maillotsdesport.fr dont je me rends compte que tu ne t’es absolument pas inspiré pour cet article (et c’est scandaleux !!), mais ce maillot sera le maillot domicile sur Stade Français, le maillot extérieur étant pour le coup relativement sobre.

    Quant aux allégations faisant mention d’une taupe toulousaine, faut savoir que dans le process de création d’un maillot, ceux-ci sont choisis et validés très longtemps à l’avance, et pour le coup, avant le changement de président… Mais en aucun cas je ne renie ta thèse du complot, je pointe juste une incohérence chronologique.

    Mais je suis sûr que ces enfoirés de Toulousains sont derrière cette horreur (quand même bien plus regardable tout de même que les précédents maillots « foule » ou « léopard » du club parisien). C’est toujours la faute des Toulousains de toute façon…

  6. blueinkal permalink
    août 22, 2011 2:16

    🙂 Fantastique maillot. Rien a redire. max n’est plus là mais son esprit survis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :