Skip to content

J’ai adoré cette scène de « The Social Network »

septembre 1, 2011

Parfois, au milieu d’un film, une séquence vous remue davantage. Et je ne dois pas être le seul concernant celle-ci car j’ai mis moins de quatre secondes pour la trouver sur Youtube. L’image est magnifique, la lumière soignée, la musique est particulièrement bien adaptée, les visages saisis,… J’adore. Et of course j’ai acheté la BO. Quant au film dans son ensemble, ouais, pas mal.

6 commentaires leave one →
  1. Polar Bear permalink
    septembre 2, 2011 12:56

    Et oui, David Fincher est avant tout un très grand réalisateur de clips et de pubs. Le thème musical est aussi celui de M le Maudit de Fritz Lang. Trent Reznor (musiques) est l’auteur et interprète de « The Downward Spiral » (en tant que Nine Inch Nails) un album mythique, et fascinant pour ma part, enregistré dans la tristement célèbre villa de Sharon Tate et Roman Polanski.

  2. Un étudiant en cinéma chiant permalink
    septembre 2, 2011 5:10

    C’est le film entier qui est génial. En fait, « The Social Network » est même le meilleur film sorti en 2010. L’immense David Fincher est un maître esthétique absolu, chaque plan est une merveille de mise en scène et un accomplissement visuel. Et je ne parle pas de la performance actorale. Quant à la BO, elle est magnifique, effectivement, composée avec soin et intelligence, comme pour chacun des films du réalisateur. Ce n’est pas par hasard que Trent Reznor et Atticus Ross sont reparti l’année dernière avec l’Oscar de la meilleure bande originale sous le bras.

  3. septembre 2, 2011 9:49

    Quand j’étais plus jeune, certaines de mes connaissances écoutaient du Nine Inch Nails et se la racontaient beaucoup, Ça a dû me gâcher le plaisir et je suis passé a coté de ce groupe et de la vague « indus » d’ailleurs..
    J’avais remisé ça dans une zone « en quarantaine » de ma mémoire.. (désolé j’aime pas qu’on m’incite, qu’on me gave, qu’on me pousse..) .Bref.

    Ce film aussi on me l’a survendu. Une bonne grosse promo sur un type dont tout le monde parle..Alors si en plus y’avait du NIN dedans..J’étais pas emballé.

    C’est du Fincher m’a t’on répété, il est géniaaal Fincher. tu sais bien…
    Génial ?? Certes parfois.
    Benjamin Button il m’en a filé moi des boutons.. (Guimauve,goût mollusque..en quarantaine section ‘oh mon dieu’ rangé avec Dardevil et Charlie et la chocolaterie de Burton)

    Et bien non il est pas mal du tout ce film, loin du désastre, et cette scène est assez chouette, Clipesque à souhait🙂
    Et je crois que je vais même tenter d’écouter du NIN..🙂 et voir enfin Panic Room..

  4. septembre 2, 2011 11:05

    Cette scène m’avait aussi marqué quand j’ai vu le film au cinéma. Sur l’instant je me suis dit, tiens Fincher fait du Tiltshift ! Après je me suis dit qu’il s’était fait plaisir en mélangeant tout un tas de techniques et de variations. Vue toute seule, on en ferait presque une pub !

    Enfin j’ai beaucoup aimé le film et effectivement la BO est vraiment superbe

  5. septembre 4, 2011 11:02

    Purée, toujours pas vu ce film.
    oui comme Bertrand ça m’a fait penser à du Tiltshift, gros délir sur les profondeurs de champs. J’aime bien.

  6. septembre 13, 2011 11:24

    tu m’inkiète vinv franchement 100 gay friendly lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :