Skip to content

« J’en crois pas mes 2 yeux » : le road movie (les 3 premiers épisodes !)

novembre 12, 2011

Dans « J’en crois pas mes yeux » (saison 1), on partageait les relations amicales d’un voyant et d’un « non voyant », pour ne pas dire carrément un aveugle dans le cas de ce cher Aziz avec qui j’ai eu le plaisir de commettre cette série de 10 sketchs. Série qui sera d’ailleurs diffusée sur W9 cette semaine !

Pour « J’en crois pas mes 2 yeux », la saison 2, le défi était tout autre. Comment parler du handicap invisible ? En faisant passer un certain nombre d’informations, tout en se marrant ? Le handicap invisible, c’est le premier handicap en France ; je ne sais pas vous mais moi je l’ignorais. Ce sont des gens qui ont l’air tout à fait « valides » (faut mettre des guillemets partout quand on aborde ces sujets), mais qui en réalité souffrent d’une maladie ou d’incapacités qui rendent leur vie beaucoup plus compliquée. La Sclérose en plaques, le Syndrôme d’Ehler-Denlos, etc. Comme ça, on ne dirait pas, mais en creusant on se rend compte qu’on est bien, jusqu’au cou, dans le handicap et ses complications de vie. Fauteuil pas loin, déplacements à anticiper, mouvements interdits, gestes impossibles et pour couronner le tout : le regard de l’autre. Parce que quand on a un handicap invisible, non seulement on a un handicap, mais les gens autour de vous ne comprennent pas ou vous suspectent. Truc de dingue !

Bêtement quand on a découvert le sujet, on s’est dit que ce serait drôle un road movie. Pas facile un road movie quand on est en fauteuil roulant 50% de son temps ! Parce qu’on doit faire très attention à ce qu’on dit sur ce genre de sujet, on a conçu le scénario en collaboration avec Diane, une charmante jeune femme qui, en dehors de cela, souffre du syndrôme d’Elher-Denlos ; je vous laisse chercher ce n’est pas simple non plus.

Le résultat, un moyen métrage découpé en 10 épisodes, tourné à Vendôme et sa région (la version longue et complète sera diffusée à la fin). Une belle aventure entre Christie, une jeune étudiante handicapée (et un peu pète-sec) et Jean-Luc, un directeur commercial à la finesse d’un mamouth. Bien entendu ce tableau cliché s’affine au fur et à mesure qu’ils apprennent à se connaître. Voici déjà les 3 premiers épisodes, en attendant le 4ème, une leçon de séduction dont vous me direz des nouvelles.

Bonne série !

Advertisements
9 commentaires leave one →
  1. novembre 12, 2011 9:27

    Vivement la suite ! Et il faut que je voie la saison 1 ! Belle prestation cher Vinvin. Tu tiens bien le personnage 😉

  2. Francois permalink
    novembre 13, 2011 9:18

    Superbe série. Je viens de regarder les 3 épisodes de la deuxième saison puis dans la foulée tous les épisodes de la saison 1. Bravo à votre équipe et continuez comme ça.

  3. comptesecret permalink
    novembre 13, 2011 6:31

    Les premiers épisodes sont très bien par contre c’est Ehlers-Danlos … 🙂

    Voilà et donc « christie » est elle (comme pour la première saison) directement atteinte d’un handicap invisible « dans la vraie vie » ou pas du tout ? merci pour votre réponse

  4. Raphael Raphael permalink
    novembre 15, 2011 5:53

    Alors là ! Chapeau… C’est super bon. C’est drôle et émouvant en même temps.
    Cette série devrait être subventionnée par l’État

  5. cedlambert permalink
    novembre 17, 2011 12:41

    Belle série, bravo. Vinvin devrait être déclaré d’utilité publique et remboursé par la Sécu

  6. novembre 21, 2011 10:36

    Tres réussi, bravo.

  7. décembre 5, 2011 11:29

    Très bonnes séries (je viens de voir les 2 saisons), et je trouve cela très juste dans le ton ; très réussi !
    Amitiés.

    Ps : Et félicitations supplémentaires pour tes talents d’acteurs Vinvin, tu m’as bluffé ^_^

  8. décembre 6, 2011 12:57

    Je suis tombé sur ta vidéo « anonymous » sur facebook, elle fait un tabac chez les conspi ! X’D
    Du coup j’en arrive là, après avoir regarder tous tes délires solo (qui m’ont vraiment fait maré, vive tes gosses! leurs réponse dans 5 ou 6 ans devrait être tordante X’D « si papa t’est un alcoolo du vendredi soir :p « ) je guette ta série et c’est vraiment génial ! c trop court c’est foutu 2min15 merde ! vivement la suite !
    Plein de réussite !
    et merci !

Trackbacks

  1. J’en crois pas mes 2 yeux « JCFrogBlog II

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :