Skip to content

10 ans que je dessine ce tableau…

janvier 21, 2012

Il est comme un doudou, une part de moi, jamais très loin. Commencé vers 2001, on attendait un enfant.

Je m’étais acheté cette toile, ce carton solide a fines rigoles, une plume et quelques petits pots d’encre chinoise.

Je n’ai jamais vraiment eu l’idée de ce que je voulais représenter, c’est juste que malgré moi j’ai fait des traits, du genre de ceux que l’on faisait près d’un téléphone fixe à l’époque où l’on restait assis, prisonnier du fil du combiné. Des traits, des ronds, des ombres, des croix, des dents qui ingurgitent des silhouettes. Je me rends compte, mais totalement compte, de la laideur générale du truc ; mais j’y trouve tout de même quelque chemin, celui de mon inconscient qui soupire.

J’ai poursuivi ce dessin chez les moines en Mai dernier. L’encre s’est asséchée et la plume cassée. Cette semaine je suis allé me réapprovisionner : juste une jolie petite bouteille d’encre noire et un magnifique plume vierge de toute agression.

J’adore reprendre ce dessin, infini ; à chaque fois c’est bon signe, c’est que je continue de muter…

 

6 commentaires leave one →
  1. janvier 21, 2012 11:32

    Peut-être faudrait il le faire analyser (histoire de se faire peur ^_^).

  2. janvier 21, 2012 7:44

    Comme ça, « de loin », j’ai trouvé ça pas mal. Et puis, j’ai cliqué dessus…😉

  3. Polar Bear permalink
    janvier 22, 2012 1:44

    Oui voilà de loin … et puis je me suis dit: 10 ans quand même … c’est pas grand chose finalement.

  4. janvier 22, 2012 9:23

    J’ai mis presque un an à reproduire un Dürer, Le Chevalier, la Mort et le Diable,à la plume, au rotring etc… et aujourd’hui je suis ravie de l’avoir encadré et heureuse d’être allée jusqu’au bout… je prenais 10 mn par jour car c’est juste le temps qu’il me restait sur mon emploi du temps… Faut persévérer ! amicalement ys

  5. janvier 22, 2012 10:17

    Ben moi j’ai trouvé ça bien en fait… mais j’ai des goûts de chiotte!

  6. janvier 23, 2012 6:24

    Garder des trucs pour soi.

Laisser un commentaire

