Aller au contenu principal

11/20 à Pacific, la série.

septembre 21, 2010

The_pacific_tv-979913520-large Et pourtant j'étais un fan inconditionnel de Band of Brothers, produit par la même paire Spielberg/Hanks.

"Pacific" est une boucherie. Un exploit technique, certes. Une prouesse de réalisateur et d'effets spéciaux.

Mais les scénarios sont creux comme des gourdes après la bataille. Les personnages sont vides comme des douilles vides.

On ne s'attache à personne. Les morts successives sont annoncées, courues d'avance.

Hier on a eu droit à une pauvre histoire d'amour ficelée à la va vite. A la fin le mec il crève, on s'en doutait (c'est le gars qui court sur la photo).

Le message ? Il y en a deux :

1) La guerre est cruelle et même les meilleurs d'entre nous deviennent des bêtes sanguinaires au contact de la mort et de la destruction. 

2) Même si on est gentil on crève quand même.

Donc a priori rien de bien nouveau.

A regarder pour la beauté des scènes de guerre. Le reste est sans intérêt.

6 commentaires leave one →
  1. septembre 21, 2010 9:31

    Pareil pour moi. Grand fan de Band of Brothers. Mais l’histoire de cette première série était bien meilleure, on suivait pas a pas la progression des soldats de Normandie a Berlin. Donc scènes différentes. La le problème c’est que le décor n’évolue pas, l’histoire non plus. Effectivement la romance d’hier était cousue de fil blanc.
    Mais je continue de regarder pour la réalisation.

  2. septembre 21, 2010 9:57

    Perso j’ai tenu un épisode et demi… J’ai lâché l’affaire au moment de la fusillade de nuit qui durait un quart d’heure et qui a fait passer mon rapport « emmerdement des voisins / j’men fous je kiffe » très nettement en dessous du niveau raisonnable. J’aurais pu aussi baisser le son, mais je voyais déjà plus rien donc j’ai éteint c’était pareil…

  3. Brauxi permalink
    septembre 21, 2010 11:15

    C’est basé sur une histoire vrai. Donc le fait que le mec meurt à la suite de son histoire d amour n’est pas vraiment du fait des scénaristes. John Basilone est vraiment mort dans cette guerre.

  4. septembre 21, 2010 11:21

    J’ignorais ce détail. Allez OK pour cet épisode alors. Je l’aurais peut-être regardé différemment si j’avais si. Thanks.

  5. septembre 22, 2010 8:47

    Perso, j’ai été un peu décu et je vais m’en aller crier ma déception bientot également. Je connaissais l’histoire vraie et je savais bien que les viocs qu’on voit parler au debut de chaque épisode seraient dans la série. Mais la mayonnaise n’a pas pris pou autant.

  6. octobre 8, 2010 5:28

    Pourtant, la scène du je jette des petits cailloux dans un crâne ouvert en 2 de jap’ avait un petit air caustique. Ploc ploc que ça faisait.

Laisser un commentaire