Skip to content

L’EXTRAIT

juillet 20, 2012

L’Extrait from StoryCircus on Vimeo.

4 commentaires leave one →
  1. ouam permalink
    juillet 22, 2012 4:53

    Cinq minutes de champ-contrechamp épileptique rempli de vide. C’est quand même la limite du genre. Sorry Vinvin.

  2. Cricri permalink
    août 5, 2012 10:06

    Hello ! je souhaite vous féliciter pour l’un de vos articles qui est : Ce sont toujours les méchants qui gagnent ! Excellent ! Je suis tombée dessus, il date, certes, mais c’est de la crème.

  3. Cricri permalink
    août 5, 2012 12:34

    Suite à « Ce sont toujours les méchants qui gagnent ? » Je souhaiterais si vous me le permettez à mon tour, vous faire partager un extrait de « Malheur aux vaincus » de Philippe Labarde et Bernard Marris, qu’un ami m’a fait connaître ; qui est ceci :

    La nature se contente d’éliminer les moins aptes, les faibles, les boiteux. La nature n’est pas non plus cruelle, la cruauté et le sadisme sont uniquement des concepts humains – comme le libéralisme-. Dans la concurrence un individu généreux, désintéressé, noble de cœur et de sentiments, altruiste, franc du collier, sera totalement éliminé dans les affaires. Il ne fera pas 10 mètres. Le Darwinisme social favorise la prolifération des salauds, des menteurs, des rapaces, des êtres vils et abjects. Plus tu es moralement bas, plus tu montes dans les affaires. Plus tu es simpliste, plus tu réussis. Un individu un peu intelligent ne peut pas imaginer que le culte de l’argent pour l’argent soit d’un quelconque intérêt ; il lira de la poésie, regardera les couchers de soleil et perdra du temps à ne pas faire d’argent. Un individu un peu compliqué verra dans une forêt une source de couleurs et d’émerveillement ; l’idiot capitaliste, lui qui réussira y verra une matière à exploiter. Dans un lac un individu normal voit un lac, Un libéral, y voit une base de loisirs et évidemment c’est lui qui réussit. Le Darwinisme social favorise l’émergence et le triomphe du primaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :